Cheick Timité (Amiens SC) : « Une fin de match assez folle ! »

Amiens SC Timité
Panoramic

Auteur du but du break lors de la victoire de l’Amiens SC à Sochaux (0-2), Cheick Timité savoure comme il se doit ce premier succès de la saison à l’extérieur, acquis dans le money-time face à une formation doubiste jusqu’ici invaincue. Entretien.

La suite après cette publicité

Quel est votre sentiment après cette victoire ?

Ce résultat fait plaisir. On a travaillé pour cette victoire, on a su rester concentrés, ne pas prendre de but et cela a payé en fin de match. J’ai vécu cette fin de match avec beaucoup d’émotion sur le terrain, c’était une fin de match assez folle, avec deux buts en deux minutes. Cela nous fait beaucoup de bien.

La suite après cette publicité

Que ressentez-vous quand Mendoza rate son penalty ? 

J’étais sur le banc à ce moment-là, je me suis dit que ça allait le faire. Durant toute la semaine d’entraînement, on avait travaillé sur cette capacité à rester concentrés jusqu’à la fin. Quoi qu’il arrive, il ne fallait pas s’éparpiller, faire tout et n’importe quoi, parce qu’on n’arrive pas à faire la différence. On est récompensé à la fin du match.

La suite après cette publicité

Vous faites finalement la différence à un moment où on ne vous attend plus trop, où il n’y a plus trop d’occasions pour vous…

On a su surprendre notre adversaire. En fin de match, Sochaux se portait un peu plus à l’attaque, défendant un peu moins. On a un peu connu le même scénario contre Grenoble. Finalement, je pense que c’est une victoire méritée.

La suite après cette publicité

Avez-vous le sentiment que l’équipe retrouve un état d’esprit ? 

L’état d’esprit était là depuis le début de saison. Il manquait juste ce petit truc qui fait la différence. Il a fini par s’ajouter au fur et à mesure que l’on travaillait. On savait aussi que Sochaux était une très belle équipe, qu’il fallait se démener pour espérer ramener des points de ce déplacement. On avait aussi pour objectif de rentrer en ayant marqué à l’extérieur, ce qui ne nous était pas encore arrivé cette saison.

C’est une deuxième victoire de rang. Il se passe indéniablement quelque chose…

Oui mais on va rester prudents quand même. Maintenant, gagner deux matches de suite ça fait toujours plaisir. Si on peut y ajouter une troisième contre Toulouse, ce sera encore mieux. On va en tout cas continuer de se donner les moyens de continuer à confirmer.

Cette victoire peut vous libérer et réellement vous lancer après ce début de saison compliquée…

La saison a démarré depuis la préparation pour nous ! Depuis le début de la saison, on est focus sur nos objectifs. La preuve en est avec notre victoire pour notre premier match de la saison contre Nancy.

D’un point de vue personnel, ce but va aussi vous faire beaucoup de bien…

Dans le vestiaire, tous mes coéquipiers étaient contents pour moi. Ce petit but fait énormément plaisir !

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Ligue 2 [J8] : L’Amiens SC au bord du top 10

Régis Gurtner (Amiens SC) : « Les entrants ont fait la différence »

Laisser un commentaire