Christophe Galtier : « Pas un grand match de notre part »

christophe galtier Amiens SC

Après ce premier match de la 21ème journée de Ligue 1 Conforama, qui a vu son équipe l’emporter contre l’Amiens SC (2-1), Christophe Galtier revenait sur la performance de ses joueurs. Performance qu’il n’accable pas, tout en relevant le travail qu’il leur reste à accomplir.

Le coach des Dogues se satisfait donc du résultat obtenu. « C’est une victoire, la douzième de la saison, il faut l’apprécier. Le match a démarré avec un handicap qui est arrivé rapidement. On savait comment les équipes venaient jouer ici. On a subi un contre, on a été menés rapidement et on a mis du temps à rentrer dans le match. Au fur et à mesure, on a trouvé plus d’espaces et on a eu un penalty, manqué par Nicolas (Pépé), mais on a eu le bonheur d’égaliser avant la mi-temps. »

Il relève toutefois le manque de variété dans le jeu de ses protégés. « Ça n’a pas été un grand match de notre part. Mais cette fois-ci, on l’a emporté. Je vois le verre à moitié plein. C’est un résultat important. Si ça ne passe pas par Nicolas (Pépé) ou Jo (Bamba), ça doit passer par d’autres joueurs. Il ne peut pas y avoir que de la transition rapide. Il faut qu’il y ait d’autres styles de but. On travaille dans ce sens, en étant beaucoup plus patients, en restant équilibrés. Le tournant du match, c’est d’avoir égalisé juste avant la pause. »

Le même constat que faisait amèrement Régis Gurtner, le gardien de l’ASC, après la rencontre. Sans cette égalisation en toute fin de première période, un tout autre match aurait pu se jouer. Et l’issue s’en serait peut-être trouvée différente.

Source : L’Équipe

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas Monconduit décennie

Thomas Monconduit : « Contre les gros, on est toujours timide ! »

Alexis Blin : « On ne doit jamais prendre ce but avant la mi-temps ! »