Christophe Jallet : « Le licenciement de Luka Elsner ? C’est cruel »


Joueur de Luka Elsner la saison dernière, Christophe Jallet a réagi au licenciement du coach slovène, décidé par les dirigeants de l’Amiens SC à la fin du mois de septembre. Pour l’ancien latéral, le prédécesseur d’Oswald Tanchot méritait mieux au regard de son investissement. 

La suite après cette publicité

Une décision cruelle

« C’est forcément cruel. Déjà parce que Luka (Elsner) est quelqu’un que j’estime beaucoup en tant qu’homme et en tant qu’entraîneur. C’est vrai qu’on a vécu une saison assez chaotique, avec une fin très cruelle. Maintenant, j’ai passé une super année avec lui l’an passé, j’ai appris des choses à 36 ans, encore. Je pense qu’il a un grand avenir d’entraîneur devant lui, parce qu’il a démontré des qualités d’abnégation, de travail et de tactique, que je n’avais pas forcément beaucoup dans ma carrière. J’ai donc forcément beaucoup de respect pour lui, je lui souhaite le meilleur pour la suite et je souhaite que bien d’autres joueurs aient la chance de pouvoir partager ses qualités d’entraîneur. »

La suite après cette publicité

Un brillant avenir pour Elsner ?

« Tactiquement, Luka est un entraîneur qui tactiquement a de grandes idées. C’est un gros bosseur, que soit sur le terrain ou en dehors. Il travaille aussi sur la mentalité. C’est un coach qui a beaucoup de qualités. C’est ce qui m’a séduit quand j’ai eu John Williams au téléphone et quand j’ai rencontre le coach. Son idée de jeu m’a beaucoup plu, j’avais envie de prendre du plaisir pour terminer ma carrière. Cela a été un peu difficile au niveau des résultats mais dans la manière d’aborder les choses, ça me semblait essentiel. Même si on est descendus, je pense que c’était très formateur pour l’ensemble du groupe, beaucoup de joueurs pourront en tirer des leçons très importantes. »

La suite après cette publicité

Source : Téléfoot

A lire aussi :

Luka Elsner : « Dangereux pour Amiens de parler de montée »

Laisser un commentaire