Christophe Jallet : « L’occasion de battre un gros du championnat »

Ancien de la maison lyonnaise, Christophe Jallet s’attend évidemment à un match compliqué contre l’OL mais sent Amiens capable de faire quelque chose pour lancer définitivement sa saison.

Christophe Jallet, quel Lyon va-t-on avoir demain ?

Il n’y a qu’eux qui ont la réponse ! C’est pour ça que dans notre préparation, on doit se focaliser sur ce que l’on a à faire même si, évidemment, c’est une belle équipe avec de grands joueurs. On a réalisé une performance de bel acabit contre Lille et ce sera à nous de mettre les mêmes ingrédients pour essayer de l’emporter une nouvelle fois. Je crois qu’Amiens n’a pas battu un gros du championnat depuis très longtemps donc ce sera l’occasion et on va tout faire pour. On s’est préparé pour être dans les meilleures conditions avec cette rencontre et tout est réuni pour faire une belle fête demain. Ce sera à nous de faire ce qu’il faut sur le terrain pour justement remporter ce match.

Quel regard portez-vous sur les changements opérés cet été à Lyon ?

Ils se sont très bien renforcés et ont fait un mercato assez rapide. Ils ont eu le temps de se préparer ensemble avec de très bonnes plus-value à l’effectif. Collectivement, ils ont montré deux visages entre la fin de préparation et le début du championnat. On sait qu’il y a beaucoup de qualité dans l’effectif, ils sont capables de faire la différence à tout moment mais ils ont aussi montré des signes de fragilité. On essaiera d’en profiter du mieux qu’on peut.

Il faut essayer de s’engouffrer dans les brèches…

C’est ça, mais ils seront aussi très revanchards aussi. Je connais bien l’état d’esprit dans le club et ce n’est pas dans sa philosophie de rester sur des mauvais résultats même s’ils auront un adversaire vaillant en face d’eux, qui va vraiment essayer de tout faire pour contrecarrer leurs plans. J’espère que ce sera un très beau match avec une issue favorable pour nous.

Est-ce qu’à quatre jours de la Ligue des Champions, on peut se retrouver sur la réserve dans les rangs lyonnais ?

Le meilleur moyen de se préparer à un grand match en Ligue des Champions, c’est d’être performant en championnat. On a toujours un peu la tête à ça, forcément. Dans un coin, on se prépare aussi en fonction de cet événement, mais il n’y a pas de vérité. Sur les années précédentes j’ai souvenir que Lyon était plutôt performant avant de jouer en Ligue des Champions. Ce sera à nous de faire ce qu’il faut pour les gêner et leur poser un maximum de problèmes plutôt que d’attendre une faute de leur part, parce qu’elle ne viendra pas forcément.

Que faudra-t-il faire ?

Être solide défensivement déjà, parce qu’ils ont une force de frappe offensive impressionnante avec de grosses individualités capables de faire la différence à n’importe quel moment. Au milieu ils sont solides également. Défensivement, c’est peut-être là où ils ont un peu pêcher depuis le début de saison et ils ont des suspendus. Ce sera à nous de bien utiliser les premières relances pour partir vite en contre et essayer de leur faire mal sur leur point faible, s’ils en ont un. Dans tous les cas, il faut que l’on se concentre sur nous. On doit se dire qu’il faudra faire beaucoup d’efforts. C’est un match où il va falloir courir, donner de sa personne, être très solidaire et faire preuve de qualité technique pour bien ressortir les ballons et essayer de les mettre en difficulté.

A lire aussi :

> Bongani Zungu : « Je travaille très dur pour réintégrer l’équipe »

> [J5] Amiens SC – OL : Un attaquant forfait

> Lucas Tousart : « Amiens n’a pas fait un bon début de championnat »

Laisser un commentaire