Christophe Pélissier : « Ça peut être une balle de match »


Si Dijon mise beaucoup sur le match contre Amiens pour pleinement se relancer dans la course au maintien, Christophe Pélissier a pour ambition de mettre à distance un concurrent direct en signant un septième match consécutif sans défaite. 

La suite après cette publicité

La pression est sur Dijon

S’il se refuse à parler de tournant ou de potentielle finale, Christophe Pélissier reconnaît toutefois que le déplacement à Dijon pourrait bien être « une balle de match » dans l’optique d’un nouveau maintien en Ligue 1. « Si on arrive à l’emporter à Dijon, on aura déjà écarté un adversaire dans la course au maintien », clame l’entraîneur de l’Amiens SC. Et pour cause, Dijon – actuel barragiste – pointerait alors à dix longueurs des Picards à six journées du terme, un retard conséquent et difficile à combler.

La suite après cette publicité

Ainsi, Christophe Pélissier considère que « la pression est sur Dijon », même s’il s’attend à un « un match compliqué », ce vendredi soir. « Pour eux, c’est quasiment la dernière occasion pour pouvoir nous rattraper. Pour nous, ce sera la pression d’un match de Ligue 1, d’un match de haut niveau, argumente-t-il. Ça se jouera beaucoup sur l’intensité qu’on va mettre. Si on réitère le match de la semaine dernière, on arrivera à mettre Dijon en danger. Maintenant, Dijon a été en mettre trois à Lyon la semaine dernière. Ils ont donc fait le plein de confiance. »

La suite après cette publicité

Un exploit sur lequel les Dijonnais entendent surfer pour lancer une dynamique positive. Une perspective à laquelle les Amiénois veulent s’opposer en convertissant, à défaut d’une balle de match, une balle de double break dans la course au maintien. Tout en restant cependant sur leurs gardes à propos d’un hypothétique revers. 

La suite après cette publicité

R.P.

Laisser un commentaire