Christophe Pélissier : « Erik, je vais apprendre à le connaître »

Dans le cadre de la conférence de presse de présentation d’Erik Pieters, Christophe Pélissier a reconnu qu’il découvrait lui aussi le latéral gauche en provenance de Stoke City. 

Pieters, un plan B

Ce ne sera ni Lumor, ni Jorge, le nouveau latéral gauche de l’Amiens SC se prénomme Erik Pieters, un latéral gauche de 30 ans inconnu du grand public mais aussi de Christophe Pélissier. « Erik, je vais apprendre à le connaître ! Honnêtement, il a signé hier et je ne le connaissais pas, reconnaît l’intéressé. On verra ce que ça représente en se donnant une petite semaine pour le voir à l’entraînement. C’est un international, mature, avec un bon pied gauche. Mais j’attendrais avant de tirer des enseignements. »

Faut-il en déduire que l’entraîneur de l’Amiens SC n’était pas au courant de son arrivée ? « Non, cela s’est fait par rapport à un joueur qui devait venir et qui n’a finalement pas signé, précise Pélissier. Il a alors fallu se retourner au dernier moment et ce joueur a été proposé. » En délicatesse à Stoke City, le joueur était poussé par la sortie par le manager des Potters. Et alors que d’autres clubs de Championship étaient intéressés, Erik Pieters tentera finalement de se faire un nom à Amiens.

R.P.

Publicités

Laisser un commentaire