Oublié le frisson d’un potentiel départ à Toulouse. Christophe Pelissier était bien présent à la présentation de l’effectif de l’Amiens SC, mardi à l’hippodrome d’Amiens. Dans la droite ligne des saisons précédentes, le technicien amiénois – qui n’a toujours pas prolongé son contrat avec le club – se voulait humble et ambitieux à la fois. 

Publicité


Deux entraînements par jour d’ici dimanche

Au regard de l’extraordinaire fin de saison de l’Amiens SC, de nombreux observateurs ont eu tendance à minorer le maintien du club picard en Ligue 1, acquis après avoir notamment tenu en échec le Paris Saint-Germain (2-2) et l’AS Monaco (0-0), respectivement champion et vice-champion de France. « Pour beaucoup de monde, ce maintien a été une surprise mais quand on a vu la qualité individuelle et collective de ce groupe, les valeurs et l’envie de progresser du groupe, ce n’est pas une surprise, glisse Christophe Pelissier. Il faut garder cette envie de faire mieux, de progresser. Quand on voit l’engouement que cela a créé auprès des supporters, ce n’est pas un hasard. Quand un public s’identifie à son équipe, ça veut dire que celle-ci dégage beaucoup de choses sur le terrain. »

Publicité


Un état d’esprit et un degré d’exigence que le staff technique entend toujours inculquer à son groupe qui reprend officiellement l’entraînement, ce mercredi à 10h30. « Pendant deux jours, les joueurs ont passé les différents tests médicaux et ont récupéré les équipements. A partir de demain (ndlr : ce mercredi), on aura deux séances d’entraînement par jour jusqu’à dimanche matin, détaille l’entraîneur de l’ASC. On partira ensuite en stage au Touquet pendant une semaine. On terminera enfin ce premier module de préparation par un match amical vendredi soir contre l’UNFP. » Un programme similaire aux saisons précédentes qui permettra à l’Amiens SC de poser les bases d’un exercice qu’on espère aussi probant que le précédent.

Publicité


Romain PECHON

Le programme estival de l’Amiens SC 

Mercredi 4 juillet à 10h30 : Reprise de l’entraînement collectif

Du dimanche 8 au vendredi 13 juillet : Stage de préparation au Touquet

Vendredi 13 juillet à 17 heures : Amiens SC – UNFP (au Touquet)

Vendredi 20 juillet à 18 heures : Amiens SC – Paris FC (à Roye)

Mardi 24 juillet à 18 heures : Amiens SC – Tubize (à Camon)

Vendredi 27 juillet à 19 heures : Amiens SC – Saint-Etienne (au Touquet)

Du mardi 31 juillet au samedi 4 août : Stage de préparation en Angleterre

Vendredi 3 août : Amiens – Wolfsburg (lieu à déterminer)

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire