Christophe Pélissier : « Il nous manque des joueurs faisant la différence »

Alors qu’Amiens s’active pour rapatrier Gaël Kakuta durant ce mercato hivernal, Christophe Pélissier a reconnu dans une interview donnée à France Football un certain manque de solutions dans le secteur offensif. 

Orphelin de ses leaders offensifs

En l’absence de Moussa Konaté, Amiens a connu des difficultés sur le plan offensif durant cette première partie de saison. Et même si les Picards affichent un bilan supérieur à la saison dernière en matière de buts inscrits, Christophe Pélissier attend des renforts durant le mercato hivernal. « Le match de mardi (ndlr : contre Angers) en atteste : on frappe vingt-deux fois, on cadre à cinq reprises, on ne marque pas sur des occasions très nettes, regrette le technicien. C’est sûr qu’il nous manque des joueurs faisant la différence dans les trente derniers mètres. J’espère que le mercato va me donner satisfaction là-dessus. »

Et pour cause, si Amiens n’est pas relégable à mi-parcours, Christophe Pélissier est persuadé qu’il aura besoin de renforts pour se maintenir une deuxième année consécutive en Ligue 1. « Il n’y a pas de recette miracle si ce n’est avoir une base collective solide. Mais il faut toujours un joueur ou deux qui magnifient ce collectif. La saison dernière, Régis Gurtner nous a permis de prendre des points très importants, rappelle l’entraîneur de l’ASC. On a également eu le talent de joueurs comme Gaël (Kakuta). Cette saison, il nous manque cette étincelle d’un joueur supérieur devant. Il a fallu refaire tout un collectif sans Kakuta, Zungu, Konaté, Gakpé, Manzala… »

Et s’il se dit prêt à « lutter jusqu’au 26 mai« , Christophe Pélissier ne serait pas contre un maintien direct sans avoir à passer par la case barrage. Pour cela, il faudra très certainement se montrer efficace durant le mercato hivernal. La clé d’un nouveau maintien à n’en pas douter.

Source : France Football

Laisser un commentaire