Christophe Pélissier : « Je suis fier d’avoir un capitaine comme lui »

Christophe Pélissier

Interrogé par le quotidien L’Équipe ce lundi, Christophe Pélissier s’est montré élogieux au sujet de Prince Gouano, « un homme exemplaire » à ses yeux. 

Un capitaine qui fait l’unanimité

Très touché par les insultes racistes proférées à l’encontre de son capitaine, l’entraîneur de l’Amiens SC considère que « sa réaction a été extraordinaire », la réaction « d’une belle personne », poursuit Christophe Pélissier dans les colonnes de l’Équipe. « Je suis fier, sur un plan personnel et au nom du club, d’avoir un capitaine comme lui. » Avant de préciser le fond de sa pensée : « C’est quelqu’un qui est toujours dans le partage, capable de fédérer ses coéquipiers, auxquels il porte beaucoup d’attention. C’est un homme exemplaire. » 

Et même lorsqu’il avait exprimé son souhait de quitter le club l’été dernier.  « Il n’a pas refusé de s’entraîner, précise l’entraîneur de l’ASC. Mais il était tellement mal psychologiquement qu’il ne pouvait pas. Il est revenu, s’est excusé et personne ne lui en a voulu». Pour preuve, Prince Gouano a rapidement récupéré le brassard de capitaine. Et repris sa place centrale au sein d’un vestiaire amiénois qui lui apporte un soutien sans faille aujourd’hui.

Source : L’Équipe

Laisser un commentaire