Christophe Pélissier : « On a eu la bravoure et la réussite ! »

Christophe Pélissier était très fier de l’état d’esprit affiché par son équipe, victorieuse à Toulouse, ce samedi. S’il reconnaît qu’Amiens a livré son moins bon match depuis plusieurs semaines, il retenait avant tout le succès qui va apporter de la confiance à son équipe. 

« C’est une très belle victoire à l’extérieur, encore plus dans les conditions de ce match. On avait dominé à Nice mais on s’était fait prendre. Ce soir Toulouse a été dominateur mais on a été efficace offensivement, même si je regrette les occasions où l’on doit tuer le match. Défensivement, on a retrouvé nos guerriers qui étaient un peu en-deçà depuis le début de la saison. On a aussi eu un grand Régis mais ça on est habitué. On a un groupe qui vit et qui bosse très bien et on n’était pas payé.

C’est finalement le match le moins abouti que l’on remporte. Dans ce championnat, le facteur confiance est hyper important et le groupe avait besoin de se rassurer. Ce soir, on a été plus minimaliste mais on a été récompensé. C’est aussi pour le public qui a fait 1000 kilomètres pour déployer la banderole. À la causerie, je leur avais demandé de montrer qu’ils étaient vraiment une équipe. Ils le sont en dehors, mais sur le terrain il n’y avait pas toujours l’entraide. Sur ce match, on a eu la bravoure et la réussite pour garder les trois points importants avant la trêve internationale.  »

Propos recueillis par notre envoyé spécial Romain PECHON à Toulouse

1 COMMENTAIRE

  1. 3pts dans la douleur, nous n’avons pas été beau ce soir, mais nous avons retrouvé notre ADN, qui nous a permis de retrouver aussi la chance qui nous fuyait depuis plusieurs matchs… 3 pts qui vont faire du bien dans les têtes !!!

Laisser un commentaire