Christophe Pélissier : « On sait à quoi s’attendre »

le programme pélissier Amiens SC

A la veille d’un périlleux déplacement à Lyon, Christophe Pélissier a joué aux comparaisons entre l’exercice écoulé et celui à venir de l’Amiens SC.  

La suite après cette publicité

Un calendrier concomitant 

Il y a un an de cela, l’Amiens SC se lançait dans le grand bain avec un match de prestige contre le Paris Saint-Germain. Depuis, le petit promu s’est fait un nom en décrochant avec brio son maintien en Ligue 1. Passé l’euphorie de cette première saison couronnée de succès, les Picards doivent repartir au front avec la force de l’expérience. « Cette année, on sait à quoi s’attendre. L’an dernier, il y avait eu une forme d’insouciance qui nous a peut-être posé des problèmes au début, même si cela nous a aussi permis d’aller au parc des Princes sans se poser trop de questions, rappelle Pelissier. Le véritable match où on était entré dans la Ligue 1, c’était celui contre Angers, ici. Là, on avait compris que la saison allait être longue et très difficile. »

La suite après cette publicité

Pourtant, Amiens avait fini par trouver son rythme de croisière au cœur de l’automne. Et malgré un hiver difficile, la formation de Christophe Pélissier finissait par retrouver des couleurs une fois le printemps venu. Un parcours qui avait fait oublier un premier mois laborieux. « L’an dernier, on avait fait trois points sur les quatre premiers matches, j’espère qu’on pourra en faire plus cette année, aspire Christophe Pélissier. Maintenant, même si Montpellier est armé pour l’Europe, notre entame ressemble un peu à l’année dernière puisqu’on débute à Lyon avant de jouer Montpellier et Reims à domicile. » Tâche désormais aux coéquipiers de Prince Gouano de faire en sorte que la comparaison s’arrête là.

La suite après cette publicité

Romain PECHON

Laisser un commentaire