Christophe Pélissier plutôt séduit par Erik Pieters

Alors qu’il s’était donné une semaine pour juger le latéral gauche prêté par Stoke City, Christophe Pélissier livre un premier avis positif à propos d’Erik Pieters, le convainquant aussi bien sur le terrain que dans le vestiaire. 

Une première impression positive

Particulièrement franc, l’entraîneur de l’Amiens SC avait reconnu ne pas connaître Erik Pieters, au lendemain de son arrivée au club lors de l’ultime jour du mercato hivernale. Une semaine plus tard, Christophe Pélissier se montrait plutôt convaincu par son nouveau défenseur : « Erik a un super pied, une qualité de centre, et il amène de suite de l’expérience dans le vestiaire et sur le terrain. Il communique beaucoup, il parle déjà un peu français grâce à quelques phrases que le vestiaire lui a appris. »

La preuve d’une intégration express même si le défenseur de 30 ans devra très certainement attendre encore un peu avant d’honorer sa première titularisation sous le maillot amiénois. « Il a passé six mois sans jouer, donc il faut qu’il reprenne un peu le rythme, affirme Pélissier à propos d’un joueur qui a tout de même cumulé 21 apparitions sous le maillot de Stoke. Mais je suis sûr que c’est quelqu’un qui va être amené assez rapidement à amener ses qualités au groupe. »

R.P. avec A.R.

1 COMMENTAIRE

  1. Il a passé 6 mois sans jouer ? Pour Guirassy c’est un peu pareil.. IOn a besoin de joueurs prêts dès maintenant…. UnUn signe de plus que le mercato est pas terrible…

Laisser un commentaire