Christophe Pélissier : « Tout le monde a été réceptif »

Pélissier match amical

En stage de préparation au Touquet depuis le début de la semaine, les hommes de Christophe Pélissier ont idéalement terminé ce premier module de travail en s’imposant contre l’UNFP (4-1), ce vendredi.

La suite après cette publicité

Une lourde préparation bien assimilée 

Christophe Pélissier avait prévenu, ce premier match de préparation s’apparentait en réalité à une séance d’entraînement supplémentaire après celle de ce vendredi matin. Il ne fallait donc pas compter sur lui pour tirer de nombreux enseignements à l’issue de cette victoire. « Ce match clôture dix bons jours de travail. En matière d’état d’esprit, tout le monde a été réceptif, il y a eu de la qualité dans les échanges et dans le travail, apprécie Pélissier. Les joueurs l’ont ensuite exprimé lors de cette opposition. »

La suite après cette publicité

Celle-ci faisait suite à une semaine de travail chargée avec deux séances d’entraînement par jour, à l’exception de mercredi. Pourtant, les amiénois n’ont pas semblé ressentir les efforts consentis tout au long de la semaine. « Physiquement, on trouve les joueurs très bien, confirme l’entraîneur de l’Amiens SC.  Ils ont bien encaissé les charges de travail même s’ils n’ont fait que 45 minutes de match à l’exception d’un joueur. »

La suite après cette publicité

Présent sur le terrain pendant 90 minutes, Sannasi Sy représente les jeunes qui ont su tirer profit du temps jeu donné par leur entraîneur. « Ils sont arrivés avec beaucoup d’appétit et d’insouciance qu’ils ont su amener au groupe, se satisfait Pélissier. C’est positif et je pense qu’ils sont aussi contents d’avoir eu du temps de jeu pour montrer leurs qualités. » Et ils devraient à nouveau avoir des minutes à jouer contre le Paris FC, vendredi prochain. D’ici là, l’Amiens SC aura repris l’entraînement lundi matin sur les installations annexes de la Licorne, au rythme de deux séances par jour.

La suite après cette publicité

Romain PECHON

Laisser un commentaire