Claude Michy (UCPF) : « Que chacun ait une connaissance exacte des règles et accepte de les appliquer »


Président de l’Union des clubs professionnels français (UCPF), Claude Michy estime que l’hypothèse de championnats à 22 clubs la saison prochaine est assez utopique. D’abord, parce que cette option est inenvisageable en Ligue 1. Ensuite, car la Fédération française de football (FFF) a le pouvoir d’annuler la décision prise en ce sens pour la Ligue 2.

La suite après cette publicité

Accepter de suivre les règlements

« Ce qui est très dommage, quand on voit la qualité de tous les hommes autour des tables et dans les différents clubs et qu’on assiste à des foires d’empoigne. Ce n’est pas normal. Je ne vais pas tirer sur l’ambulance. Simplement, il faut que chacun se reprenne. Je n’ai pas de leçons à donner, je suis très détendu sur le sujet. Il y a de très grands présidents. Jean-Michel Aulas est un vrai stratège. Des gens ne l’aiment pas, d’autres oui… Il défend sa boutique. Chacun a ses méthodes. Olivier Sadran a dit qu’il voulait rester en Ligue 1. Ok, très bien. Mais la règle fait que la Ligue 1 c’est 18 à 20 clubs. La Ligue 2, c’est 20 à 22. C’est le règlement. »

La suite après cette publicité

Laisser le dernier mot à la FFF

« Il faut aussi que chacun ait une connaissance exacte des règles et accepte de les appliquer. Il y a des règles et la Fédération utilisera les règles qui lui permettent de prendre une décision favorable ou défavorable. On peut considérer que, même avec une décision défavorable, les clubs continueront d’essayer d’avoir un avis du CNOSF ou d’une autre structure d’arbitre qui permettrait aux gens d’aller au bout de leur demande. Noël Le Graët a très bien dit qu’il fallait regarder très précisément la réglementation. Faisons confiance à la Fédération et aux structures qui nous dirigent et qu’on ne remette pas toujours en cause, comme c’est souvent le cas, les décisions prises. »

La suite après cette publicité

Source : RMC Sport

A lire aussi : 

Jean-Michel Aulas (OL) : « Une situation ubuesque de vouloir jouer à 22 »

Ligue 1 : Maintien en vue pour l’Amiens SC ?

Laisser un commentaire