Coaching gagnant et retournement de situation pour le RC Amiens !


Au terme d’un match accroché et équilibré, les hommes de Nicolas Cauvin ont su faire leur retard et s’imposer grâce à un but exceptionnel de Baudry (2-1). Les Amiénois se hissent donc au cinquième tour de la prestigieuse compétition.

La suite après cette publicité

Un scénario digne de la coupe

Si la Coupe de France fait tant rêver, c’est grâce à ses scénarios incroyables. Et ce match a eu le droit au sien. Parfaitement entré dans le match, le RC Amiens domine le premier quart d’heure. S’illustrant offensivement grâce à Mbundu, Decayeux ou encore Adam. Un contrôle du match qui sera interrompu par les visiteurs. Ces derniers procédant en contre attaque, manquent d’ouvrir le score en se procurant plusieurs énormes occasions. Toutes seront repoussées par Sebastien Maugard (26e, 32e, 33e). Le portier amiénois s’illustrera quelques minutes plus tard en sauvant deux nouvelles tentatives et permettra aux amiénois de rester à 0-0 jusqu’à la pause. Néanmoins, il ne pourra rien faire sur l’ouverture du score de Mostafaoui à la 50e (0-1).

La suite après cette publicité

Jonathan Baudry le « supersub »

De là, le Racing passera l’intégralité de la seconde période à courir après le score. S’exposant dangereusement aux contres adverses, les amiénois résistent. Mais ne trouvant toujours pas la faille, Nicolas Cauvin décide de faire rentrer Baudry et Chireux à l’heure de jeu. Un coaching plus que payant car c’est Jonathan Baudry qui servira Chireux qui égalise à la 80e. Alors qu’on semble se diriger vers la prolongation, Jonathan Baudry, surnommé « Jogo », offrira la victoire dans un stade en liesse après ce but. D’une reprise de volée sublime à trente cinq mètres, c’est lui qui qualifie le RCA pour le cinquième tour de la Coupe de France.

La suite après cette publicité

Photo d’archive : Sports Pictures Pro

RC Amiens (R2) – Gauchy Grugi Saint Quentin (R3) : 2-1 (0-0)

4e tour de Coupe de France

Dimanche 30 Septembre 2018, 15 heures.

Stade Moulonguet, Amiens

Arbitre : M.Blervacq

Buts : Chireux (80e), Baudry (87e) pour le RC Amiens ; Mostafaoui (50e) pour GGSQ.

Avertissements : Decayeux (53e), Chireux (66e) pour RC Amiens.

RC Amiens : Maugard (C.) – Decayeux, Agouzoul (Chireux, 60e), Devauchelle, Pirioux – Poiret, Venin, Mahtaj – Mbundu, Adam, Bengachoud (Baudry, 60e).

La suite après cette publicité

Laisser un commentaire