À un peu plus de 10 jours de la fin du mercato d’été, l’ASC n’a pas encore terminé ses emplettes estivales. En effet, au moins trois profils seraient encore désirés par Luka Elsner. Ainsi, combien de joueurs l’Amiens SC doit-il encore recruter ?


Annonces

Une défense qui manque de profondeur

C’est dans ce secteur que l’effectif semble le plus restreint. En effet, avec le départ de ses deux latéraux droits que sont Oualid El Hajjam à Troyes et Emil Krafth à Newcastle, la cellule de recrutement a rapidement conclu le transfert de l’international tricolore Christophe Jallet. Même si ce dernier donne pour l’instant satisfaction, son âge (bientôt 36 ans) ainsi que sa saison passée entachée par des problèmes physiques constituent clairement un risque. Si l’Amiens SC possède un autre joueur à ce poste en la personne de Valentin Gendrey, son manque d’expérience pourrait contraindre les dirigeants à recruter un élément plus expérimenté pour offrir la possibilité d’une vraie alternance.


Annonces

Si le coté gauche semble bien pourvu en nombre (Aleesami, Dibassy, Lefort, Sy), l’axe central demeure orphelin de Khaled Adenon, parti pour l’Al Wehda Club. En effet, seuls trois joueurs peuvent occuper ce poste (Gouano, Dibassy, Lefort) et l’on sait que Luka Elsner aimerait pouvoir installer une défense à 3 centraux. Isimat-Mirin, longtemps pisté par l’Amiens SC ayant signé à Toulouse, John Williams et la cellule de recrutement devront activer d’autres pistes pour renforcer ce secteur. Si deux joueurs pourraient donc encore arriver, un polyvalent capable d’évoluer à la fois à droite et dans l’axe central pourrait aussi être privilégié par le board amiénois.


Annonces

Et même si les pistes de Toulouse et de Rennes semblent s’être refroidies, un départ du capitaine amiénois Prince Gouano reste une possibilité. La fin du mercato pourrait ainsi être mouvementée du côté de la défense amiénoise.

Abondance de biens au milieu

Quatre joueurs pour deux postes en milieu défensif (Monconduit, Zungu, Blin, Gnahoré), sauf départs imprévus d’ici la fin du mercato, ce secteur ne devrait pas bouger. Pour les profils plus offensifs, l’Amiens SC a d’ores et déjà conclue sa piste prioritaire: l’arrivée d’un véritable numéro 10 avec le retour tant attendu de Gaël Kakuta. Si Eddy Gnahoré peut aussi évoluer plus haut et Saman Ghoddos reculer d’un cran pour évoluer derrière les attaquants, d’autres joueurs pourraient également faire leur apparition dans le 11 de départ : le gaucher Rafal Kurzawa qui ne quittera pas l’ASC cet été, l’expérimenté Mathieu Bodmer, le jeune Jonathan Bumbu présent dans le groupe le weekend dernier ou encore Madhi Talal que semble apprécier Luka Elsner et qui est entré lors de la seconde mi-temps face à Lille.

Une attaque plus dense que l’année dernière, mais…

Deux véritables avant-centres (Guirassy et Konaté), de la polyvalence (Timité, Otero, Ghoddos, Lahne), l’attaque de l’Amiens SC semble bien pourvue. Pour autant, si Luka Elsner a été satisfait par l’arrivée de l’explosif Chadrac Akolo (en provenance de Stuttgart) qui semble être amené à occuper la gauche de l’attaque picarde, un profil similaire à droite est toujours désiré par le coach slovène. Un joueur du même profil que l’international congolais, rapide, capable de se projeter dans les espaces. Cela ne semble pas être la priorité de la cellule de recrutement mais si des opportunités de fin de mercato se présentaient, nul doute que l’équipe pourrait compter une unité de plus dans ce secteur de jeu. Et reste le possible départ de Moussa Konaté, dont le profil intéresse toujours des clubs du Golfe Persique…

Ainsi, l’effectif de l’Amiens devrait encore bouger d’ici la fin du mercato fixée cette année au 2 septembre à 23H59. Mais vous, qu’en pensez-vous ? Combien de joueurs l’Amiens SC doit-il encore recruter ?

Cédric QUIGNON

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Trémil
Trémil
11 mois il y a

1 latéral droit, 2 DC, 1 très bon ailier + 1 buteur si départ de Konaté.
Par contre il faut dégraisser aussi… Otero, Kurzawa, Talal, Mendoza, voire Konaté si compensé.

AMIENHO
AMIENHO
11 mois il y a

Adil Rami est libre mais peut-être trop vieux pour l’asc

bozo81
bozo81
11 mois il y a

il manque quelques joueurs dont un defenseur central titulaire un lateral droit titulaire un defenseur central de rotation et les postes qui vont remplacer konate et nos deux colombiens.
Le minimum pour avoir un effectif solide.

3 ans en elite c’est très bien mais il serait temps cette année de forger un onze titulaire.

Ced
Ced
11 mois il y a

Bonjour le 11 ainsi que tous les contributeurs, j’aimerais savoir si la tribune des sports france bleu a repris le lundi en soirée ? Sur le podcast de l’émission, ça reste apparemment à l’émission du 17 juin.

Adrien Rocher
Éditeur
11 mois il y a
Reply to  Ced

Bonjour ! Non, l’émission n’a pas encore repris sur France Bleu. Elle reviendra lundi 26 ! Et comme d’habitude, vous serez informé le jour de l’émission de l’invité.

Ced
Ced
11 mois il y a
Reply to  Adrien Rocher

OK ceci explique cela… Merci pour l’info.