Amiens SC

Après un début d’automne prometteur, l’Amiens SC a complètement perdu pied. Barragiste et sans victoire depuis trois mois, la formation entraînée par Luka Elsner inquiète fortement les polémistes de la Tribune des Sports, l’émission hebdomadaire de France Bleu Picardie animée chaque lundi par Mathieu Dubrulle. 

Amiens sans ressort ?

Face à Toulouse, l’Amiens SC a enchaîné un dixième match sans victoire, suscitant la fronde de ses supporters dans les dernières minutes de la rencontre. Outre le bilan comptable, c’est aussi la manière qui inquiète, tant la formation picarde apparaît sans imagination et sans solution, de quoi mieux comprendre pourquoi Amiens reste bloqué à la dix-huitième place depuis la fin décembre. « La situation est alarmante au regard de ce que produit Amiens mais aussi en raison des autres équipes, résume Antoine Caux du JDA. Tous les résultats ont été défavorables ce week-end, ça s’échappe désormais devant avec cinq points de retard sur Dijon et ça revient même derrière avec Nîmes qui n’est plus qu’à un point. La tendance est vraiment difficile. »

Et même Metz, qui semblait pourtant à la portée des Picards à l’issue du match aller, compte désormais sept points d’avance sur les hommes de Luka Elsner. « Ce n’était que le début de saison mais quand Amiens va gagner en Lorraine, on prend alors trois points sur Metz et on a le sentiment que cette équipe terminera derrière nous, se remémore Romain Pechon, rédacteur en chef du 11 Amiénois. Aujourd’hui, Metz compte sept points d’avance, soit un différentiel de dix points depuis ce match, c’est immense. D’autant qu’au regard de la dynamique actuelle et avec le calendrier, on ne voit pas trop comment une équipe incapable de battre et même de marquer un but à une lanterne rouge qui restait sur onze défaites de rang, va pouvoir faire son retard. »

Face à ce constat d’échec, les supporters de la Tribune Nord ont ainsi fait part de leur colère en fin de rencontre en déployant une banderole réclamant la démission de Luka Elsner. Une initiative saluée par Fabien Reinert, ancien membre de Tribune Nord Amiens. »Je partage le message porté par cette banderole. Si les supporters montrent leur mécontentement parce qu’ils ont envie qu’il se passe quelque chose. Aujourd’hui, on défend l’institution contre ceux qui n’ont pas l’Amiens SC dans leur cœur, assène-t-il. A travers cette banderole, on ne vise pas uniquement Luka Elsner mais aussi les responsables de sa nomination, ceux qui sont à l’origine de cette situation. On est bien conscient qu’il n’est pas le principal responsable. »

Sans une réaction d’orgueil et donc un exploit contre l’un des trois poids lourds à venir, à savoir Lyon, Monaco et le Paris Saint-Germain, nul doute que le climat continuera à se tendre autour de l’Amiens SC, qui n’a finalement pris que huit petits points en l’espace de treize matches depuis ce probant succès contre l’Olympique de Marseille début octobre.

Source : France Bleu Picardie

A lire aussi : 

Amiens SC : Une rupture avec les supporters ?

Amiens SC : Luka Elsner, des choix qui intriguent encore

Laisser un commentaire