mercato Amiens SC La 11 Amiénois

Après une première année couronnée de succès, avec un maintien en Ligue 1 de l’Amiens SC, des performances honorables de nos représentants au niveau amateur – à commencer par Longueau, brillant en Coupe de France – et pas moins de 3 millions de pages vues sur notre site, le 11 Amiénois aborde sa deuxième saison avec ambition et détermination !

Une couverture toujours plus importante 

Cette nouvelle saison débutera par la couverture des matches amicaux de l’Amiens SC, pour lesquels nous vous proposerons à nouveau une diffusion vidéo sur notre site, à commencer par celui contre Boulogne-sur-Mer, ce vendredi au Touquet. Ensuite, dès le mois d’août, nous vous plongerons pleinement dans les coulisses de la troisième saison en Ligue 1 de l’Amiens SC, sans en oublier notre suivi régulier des championnats régionaux et départementaux. Désireux de couvrir qualitativement l’ensemble des rencontres, déplacements y compris, nous solliciterons votre aide à travers un financement participatif afin de contribuer à une partie des frais engagés.

L’an dernier, pas moins de 2 000 euros ont été investis par les membres de l’association pour vous permettre de vivre de l’intérieur le premier match de la saison à Lyon, d’avoir accès en temps réel aux premiers mots de Prince Gouano à Dijon ou bien encore d’obtenir les réactions de Christophe Pélissier et des joueurs s’arrêtant en zone mixte quelques instants après le coup de sifflet final. Au total, ce sont 15 déplacements sur 19 qui ont été réalisés la saison passée. Cette année, nous visons le Grand Chelem. Non pas pour se faire plaisir mais bel et bien pour vous offrir la meilleure couverture possible, le tout en temps réel. Sans déplacement, nous ne pouvons recueillir les propos des acteurs.

Un développement commercial constant

Pour atteindre cet objectif et assurer la pérennité du projet, nous avons poursuivi notre développement commercial. En un an, pas moins de six partenaires locaux ont témoigné leur confiance en soutenant notre projet. D’autres sont actuellement en discussions et devraient suivre dans les prochaines semaines. Dans le même temps, nous avons lancé une phase d’expérimentation avec deux agences de publicité, afin de trouver le bon équilibre entre rationalisation de nos ressources financières et confort de navigation sur notre site. L’expérience utilisateur restant la première de nos aspirations.

En outre, nous avons conclu un partenariat média avec l’Amiens SC pour cette saison 2019/2020. Ainsi, nous aurons le plaisir de vous faire gagner des places pour chaque match à domicile de la formation entraînée par Luka Elsner cette saison. Afin de vous récompenser de votre fidélité toujours plus grande et qui ne cesse de se confirmer jour après jour, nous organiserons également de nombreux concours sur nos réseaux sociaux afin de vous faire gagner une multitude de lots. Enfin, le développement de notre application pour iPhone en est à son stade terminal. Ainsi, comme pour Android, nous serons en mesure de vous proposer une expérience totalement immersive sur Smartphone avec système de notifications à la clé.

Un peu plus d’un an après son lancement, le 11 Amiénois continue de se construire jour après jour. Une histoire qui ne serait pas possible sans vous, fidèles lecteurs. Au nom de l’ensemble de la rédaction et de l’ensemble du comité directeur de notre association, je tenais donc à vous remercier et vous témoigner notre gratitude.

Romain PECHON

Rédacteur en chef du 11 Amiénois.

6 Commentaires

  1. Bravo pour votre travail , peut-être un peu trop de pub d’un seul coup ,mais tant pis, il faut bien financer ce super site . Merci, merci,merci !!!!! (J’espère que vous utiliserez une bonne caméra hd pour les matchs de préparation de l’ASC)

    • Bonsoir Fab,
      Merci du commentaire.
      Pour la publicité, cela va être épuré au fil des semaines. Nous sommes véritablement sur une période d’expérimentation pour trouver le meilleur compromis.
      Pour ce qui est de la captation vidéo demain, on va tâcher de faire mieux que la saison dernière. On dispose d’un matériel permettant d’améliorer la netteté et la prise de vue.
      Bien à vous

  2. Bravo a toute l’equipe, c’est tout simplement impressionant! Nous sommes tous derriere vous!
    S’il vous plait, communiquez un peu plus sur votre action de financement participatif lorsque vous le lancez, j’ai pour ma part appris que vous en aviez deja lance un cette annee apres coup en lisant les commentaires de mes amis fans amienois.
    C’est pour moi une nouvelle occasion de vous remercier pour ce suivi de qualite, malgre la distance, je me sens au plus proche de l’equipe (votre interview ce jour de Luka est geniale, on se sent en face de lui). Les nombreuses mises a jour du site, alimente en nouveaux articles animent les journees. C’est toujours avec excitation que je vais consulter le11amienois.fr
    Que serait l’ASC sans cette couverture mediatique de qualite? Mais je dois aussi vous remercier sur un point, c’est de m’avoir fait decouvrir le football amateur de la Somme! Quelle aubaine pour ces petits clubs de se voir relayes sur votre site internet! Originaire d’un petit village a proximite de Gamaches, desormais exile a Atlanta, vous n’imaginez le bonheur eprouve a la lecture d’articles traitant du club mais en general de tous les clubs de la Somme. Un grand merci pour tout cela!
    L’ASC merite de poursuivre en ligue 1 pour le club, pour les efforts, pour ses supporters, pour son ethique, mais egalement pour vous! Vous donnez une toute autre dimension au club, bravo.
    J’aime beaucoup votre initiative d’aller interroger d’autres clubs de supporters avant les rencontres, c’est un preuve d’ouverture qui colle bien a l’image de l’ASC et surtout qui reflete bien l’esprit du 11 amienois.
    Je m’arrete ici, encore une fois un grand bravo, continuez ainsi, passionnes que vous etes, et s’il vous plait communiquez lorsque le11amienois a besoin de nous pour vous supporter, nous sommes la!

    David, un supporter a distance, en pelinerage une fois l’an a la Licorne, mais a fond derriere vous et l’ASC.

    • Bonjour David,
      Merci pour ce message très sympathique. Il a fait plaisir à l’ensemble de l’équipe.
      Pour ce qui de votre demande de communiquer nos opérations de soutien.
      Voici le lien vers notre financement participatif si vous souhaitez y prendre part : https://www.leetchi.com/c/le-11-amienois
      Au plaisir de vous lire en commentaires ici ou ailleurs.

      Bien à vous,
      Romain

Laisser un commentaire