Coupe d’Asie : L’Iran et Saman Ghoddos filent en 8eme de finale !

Pour son deuxième match de Coupe d’Asie après une belle victoire 5-0 contre le Yémen, Saman Ghoddos et la Team Melli affrontaient le Vietnam. Le joueur de l’Amiens SC a encore brillé, participant à la qualification de son pays pour les 8èmes de finale.

Quatre-vingt dix minutes et une passe décisive

Remplaçant au coup d’envoi face au Yémen le 7 janvier avant d’être buteur, le joueur de l’ASC était titulaire ce jour. Placé sur le côte droit de l’attaque perse, Saman Ghoddos offrait dès la 38ème minute de jeu une passe décisive pour son compatriote Sardar Azmoum, joueur du Rubin Kazan en Russie. Lancé en profondeur par Ghafouri, Ghoddos parvenait à sauver le ballon et centrait alors vers le point de penalty. Se trouve à cet endroit l’attaquant iranien Azmoun, qui concluait une action collective rondement menée. Le but en vidéo:

Après cette ouverture du score, les Perses continuaient leur jeu de possession (68%), et marquaient un autre but en seconde période. Une nouvelle fois, il est inscrit par Sardar Azmoun qui se jouait de la défense vietnamienne, peu inspirée. C’est donc sur le score de 2-0 que se terminait la rencontre, et permettait alors d’entrevoir les 8èmes de finale de Coupe d’Asie pour les coéquipiers de Saman Ghoddos.

Il reste une dernière rencontre à jouer pour l’Iran dans ces phases de groupes. Celle-ci aura lieu le mercredi 16 janvier à 17h, face à l’Irak. Elle déterminera alors laquelle des deux équipes terminera première du groupe, dont les Iraniens sont actuellement leaders avec 6 points. Les 8èmes de finale de Coupe d’Asie étant programmés du 20 au 22 janvier, Saman Ghoddos manquera au minimum les rencontres face à Lille, et Lyon en Coupe de la Ligue.

1 COMMENTAIRE

  1. Quand on voit ce que Saman peut faire lorsqu’il a un bon finisseur au bout… J’espere que l’on va lui trouver ce finisseur et qu’ils brilleront ensemble à l’Amiens SC pour cette seconde partie de saison!!
    Allez Amiens!! On ne lache rien

Laisser un commentaire