Coupe de France : Ce sera ESC Longueau-Blois !


Qualifié pour le septième tour de la compétition, l’ESC Longueau rêvait d’affronter le RC Lens mais ce sera finalement Blois, quatrième de son groupe de National 2, très certainement au stade Emile-Noël le 17 ou 18 novembre prochain.

La suite après cette publicité

La réaction de Sébastien Léraillé (entraîneur de l’ESC Longueau) 

« On ne part pas du tout favoris. Ils sont quatrièmes de National 2, ce sera un match très compliqué. Pour faire une épopée en Coupe de France, il faut faire un exploit, on aura donc l’occasion d’en créer un si on passe ce tour. Jouer un club de National 2, c’est une bonne chose pour la progression de l’équipe mais on va avoir l’impression de vivre un peu le remake le 8e tour contre Croix il y a deux ans. C’est un tirage moyen mais il faut faire avec. La bonne chose est que l’on va jouer chez nous, reste à savoir si on jouera à Moulonguet ou chez nous. Ma préférence serait de jouer à Emile-Noël, à voir si cela est possible. Quoi qu’il en soit, j’espère qu’il y aura du monde, que toute la métropole sera derrière nous, pour tenter de réaliser un exploit ! »

La suite après cette publicité

La réaction de Gaëtan Tassart (attaquant de l’ESC Longueau)

« Ce sera un peu le remake de Croix, il y a deux ans. De toute manière, que ce soit une National 2 ou un club de plus gros calibre, on espère que ce sera une fête avec une ferveur folle pour nous permettre de gagner ce gros match. Ce sera compliqué car Blois est largement au-dessus de nous (ndlr : trois divisions d’écart) et ils sont en très bonne forme en championnat. Maintenant, c’est la Coupe et l’exploit est toujours permis, c’est ce qui rend cette compétition aussi belle. Forcément que quand on est dans un groupe avec deux Ligue 2 (ndlr : Le Havre et Orléans), les joueurs rêvaient de ce genre d’adversaire, il y a une petite déception mais pourquoi pas passer ce tour et rencontrer une équipe professionnelle au 8e tour ! »

La suite après cette publicité

R.P.

Laisser un commentaire