Coupe de France : Choc pour l’US Camon, piège à éviter pour l’Amiens Portugais


Le troisième tour de la Coupe de France marque l’entrée en lice des clubs de National 3, Régional 1 et de Régional 2. A l’exception des équipes réserves, l’ensemble des clubs amiénois engagés en championnat régional sont donc en lice pour une qualification au 4e tour de la compétition. Présentation des rencontres.

La suite après cette publicité

Les affiches :

Dimanche 16 septembre, 15 heures

US Camon (R2) – Chaulnes AAE (R2)

Unique choc samarien, la rencontre entre l’US Camon et Chaulnes s’annonce tendue. Invaincu depuis le début de saison, Camon fait preuve d’une indéniable solidité défensive. Moins souverain, Chaulnes reste sur une défaite contre la réserve de Senlis (2-1).

La suite après cette publicité

SC Flixecourt (D2) – ESC Longueau (R2)

Finaliste de la dernière Coupe de la Somme, Flixecourt ne cesse de faire parler de lui en Coupe. Face à une formation de Longueau intraitable depuis le début de la saison, les pensionnaires de Départemental 2 veulent croire à l’exploit.

La suite après cette publicité

US Monchy au Bois (D3) – RC Amiens (R2)

Dans le dur en championnat, avec trois défaites en autant de rencontres, le RC Amiens aborde ce troisième tour de Coupe de France avec l’envie de s’offrir une parenthèse enchantée afin de retrouver de la confiance en s’offrant le club du Pas-de-Calais.

La suite après cette publicité

ES Saulty (D6) – Amiens Portugais (R2)

Sur le papier, l’Amiens Portugais ne devrait pas avoir le moindre souci pour écarter la formation de Saulty, pensionnaire de D6, ultime échelon départemental. Néanmoins, l’expérimenté Matthieu Lematte attend une implication totale de ses joueurs.

US Corbie (D2) – Ailly S/S FC Samara (R1)

En quête de confiance, Ailly-sur-Somme effectuera un court déplacement sur le terrain de Corbie pour rallier le 4e tour de la compétition. Pour l’occasion, Yohane Moreira a prévu de procéder à une rotation d’effectif afin de mobiliser l’ensemble de son groupe.

Grandvilliers AC (D2) – AC Amiens (N3)

Éliminé au 6e tour de la compétition l’an passé, l’AC Amiens a une revanche à prendre dans une compétition où le club avait brillé dans le passé avec trois participations aux 32e de finales (2012-2013, 2013-2014, 2015-2016).

Les autres rencontres :

Dimanche 16 septembre, 15 heures

Amiens Af (D6) – St Paul FC (D3)

Amiens Montières (D1) – US Balagny (R1)

Amiens Pf (D4) – US Gouvieux (D1)

ES Cagny (D3) – USO Albert (D1)

Vers-sur-Selle (D5) – Saint-Just-en-Chaussée (R3)

Laisser un commentaire