En difficulté en Division 2, avec une huitième défaite concédée en onze matches à Yzeure, les féminines de l’Amiens SC retrouvent le parfum de la coupe de France, ce week-end, sur la pelouse synthétique d’Arras.

Publicité


Une bouffée d’oxygène ?

Dans la zone rouge, l’Amiens SC aura l’occasion de sortir du difficile quotidien du championnat, ce dimanche, dans le Pas-de-Calais. « C’est un bol d’air, et ça doit permettre de valider ce que l’on sait bien faire. On verra bien ce qu’il se passera, mais qu’il y ait qualification ou élimination, ça ne changera rien pour nous, explique Hicham Andasmas. On n’a pas l’ambition d’être sur tous les tableaux, surtout au vu de nos prestations en championnat. Notre priorité reste la Division 2, la coupe reste du bonus pour tout le monde. »

Publicité
Publicité


Néanmoins, les Amiénoises ne comptent pas brader cette rencontre de coupe face à Arras. « L’objectif est de gagner et de passer ce tour. Même si ce n’est pas forcément un objectif, il faut prouver ce que l’on est capables de faire sur le terrain avec un nouveau système plus défensif, continue leur entraîneur. Arras a un jeu très direct et différent de ce que l’on a pu connaître contre Yzeure. Si on est capables d’être efficaces contre une équipe comme ça, on pourra exister par la suite en championnat. »

Publicité


Avec la possibilité « d’essayer des joueuses » qui « devront prendre du plaisir et auront moins de pression à jouer », l’Amiens SC voudra se remettre la tête à l’endroit en retrouvant le goût de la victoire.

Publicité
Publicité


A.R. avec R.P.

ARRAS – AMIENS SC

2ème tour de Coupe de France

Dimanche 15 décembre, 14h30

Stade Degouve Brabant, Arras

Arbitre : Mme Guillot

Publicité
Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments