Coupe de France : La FFF valide le changement de format !

Coupe de France

En stand-by depuis la suspension des championnats amateur fin octobre, l’édition 2020/2021 de la coupe de France va reprendre selon un format inédit séparant dans un premier temps clubs amateurs et clubs professionnels. Explications.

Une coupe de France séparée en deux jusqu’aux 16es de finale

La coupe de France pourra-t-elle reprendre et aller à son terme ? Si un doute persiste à ce sujet, en raison de la crise sanitaire induite par le Coronavirus, la FFF a adopté un nouveau format de la compétition ce jeudi à l’occasion de son Comex. Ainsi, les clubs amateurs et professionnels ne se rencontreront pas avant les seizièmes de finales. Concrètement les clubs de Ligue 2 s’opposeraient dans un premier tour visant à éliminer la moitié d’entre eux.

Vers une coupe de France « new look » ?

Les dix qualifiés « Ligue 2 » intégreraient alors un deuxième tour (32es de finale professionnels) comportant les 20 clubs de Ligue 1, ce qui laissera donc la place à quinze clubs professionnels pour les seizièmes de finale. Les dix-sept qualifiés restant proviendront des sixièmes, septièmes, huitièmes tours et 32es de finales « 100% amateur ». Si la date des différents matches n’est pas encore connue, la volonté de la FF serait de débuter les seizièmes de finales à partir de fin février ou début mars.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC Stade de la Licorne

L’Amiens SC s’habitue à jouer dans des stades vides

Alexis Blin Amiens SC

Alexis Blin (Amiens SC) : « Accepter le fait qu’on ne joue pas les premiers rôles »