Grâce à une première période proche de la perfection, l’AC Amiens s’est facilement qualifié pour le sixième tour de la coupe de France, en disposant de Vimy (4-1), ce samedi.

Publicité


Slidja-Despois, un duo d’enfer

En proie au doute offensivement face à Marcq, l’AC Amiens a tout bonnement changé de visage en une petite semaine. Rapidement mis sur de bons rails par l’incontournable Despois, qui trompait par deux fois Dupont (1-0, 16′ ; 2-0, 18′), les Amiénois profitaient d’une défense vimynoise totalement absente pour maîtriser leur sujet. Et si de multiples ratés de Jeno, Slidja et Siradjidini laissaient croire à un scénario catastrophe, l’avant-centre de l’ACA se rattrapait pour offrir le break juste avant la pause (3-0, 41′).

Publicité


Assommé, le troisième du N3 tentait de se réveiller, touchait le poteau dès le retour des vestiaires (48′), mais voyait Slidja enfoncer encore un peu plus le clou (4-0, 56′). Tranquillement dirigés vers la qualification, les Samariens se relâchaient quelque peu, Gogibus en profitait (4-1, 64′) mais l’essentiel était déjà acquis, l’AC Amiens verra le sixième tour de la Coupe de France. « On est soulagés même s’il n’y a pas eu de points aujourd’hui, apprécie Kevin Martinez. On aurait aimé que ce soit en championnat mais ça fait du bien au moral. »

Publicité


Tout en maîtrise, les joueurs des quartiers Nord pourront se servir d’une première mi-temps réussie. « Il fallait avoir la maîtrise, montrer qu’on était là, concrétiser nos occasions, explique le capitaine amiénois. C’est ce que l’on avait souvent du mal à faire, mais dès notre première, on marque ! Tout de suite, ça nous libère. Ca nous permet de montrer qu’on est capables de mettre quatre buts contre une des meilleures défenses de N3. J’espère que ce n’est que le début. » Un début à confirmer à Maubeuge pour enfin se lancer en championnat.

Publicité


Adrien ROCHER

AC AMIENS (N3) – VIMY (N3) : 4-1 (3-0)

5e tour de coupe de France

Stade Moulonguet, Amiens

Arbitre : M. Pecqueux

BUTS : Despois (16e, 18e), Slidja (41e, 59e) pour Amiens ; Gogibus (65e) pour Vimy

AC AMIENS : Banaziak – Ngoma, Martinez (c.), Binet, Siradjidini (Ramla A, 77è) – Jeno, Heloïse, Rosso (Villier, 65è) – Despois, Slidja, Boukhelifa (Kwinta, 60è)

Remplaçants : Dechert (g.), Kwinta, Ramla M., Villier, Ramla A.

Entraîneur : Azouz Hamdane

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments