Coupe de France : L’AC Amiens s’arrête là

AC Amiens élimination
MaxPPP

Le déplacement sur la pelouse du petit poucet de la compétition n’a pas réussi à l’AC Amiens ! A Aire-sur-la-Lys, les joueurs d’Azouz Hamdane n’ont pas réussi à faire la différence (0-0, 4-2 tab), en dépit d’un penalty en première mi-temps et d’une supériorité numérique durant plus de quarante minutes, et ne verront pas les trente-deuxièmes de finale de la coupe de France.

Trois penalties loupés sur le match

Et pourtant, les Amiénois ont eu des opportunités pour rejoindre Beauvais au prochain tour. Tout d’abord à la demi-heure de jeu lorsque les Samariens obtenaient un penalty, malheureusement manqué par Khelif. Ensuite en deuxième période, quand Aire-sur-la-Lys se retrouvait réduit à dix peu avant l’heure de jeu. En vain, les Picards ne parvenaient pas à ouvrir le score et devaient attendre la fatidique séance des tirs aux buts pour connaître leur sort. Et le premier tireur ACéiste, Charly Rosso, manquait sa tentative, tout comme le dernier, Jekob Jeno. Dans le même temps, le pensionnaire de R2 inscrivait ses quatre tirs aux buts et validait sa qualification.

Sur un terrain plus que jamais à la limite du praticable, l’AC Amiens a probablement vécu son dernier match de la saison ce dimanche. De quoi rendre encore un peu plus amère cette sortie de la coupe de France par la petite porte…

AIRE-SUR-LA-LYS (R2) – AC AMIENS (N3) : 0-0 ; 4-2 T.A.B. (0-0)

Huitième tour de la coupe de France

Parc des sports Paul Nestier, Aire-sur-la-Lys (huis-clos)

Arbitre : M. Cardon

Réussis : Dilemfu, Villier

Manqués : Rosso, Jeno

AC AMIENS : Banaziak, N’Goma, Martinez, Binet, Villier – Rosso, Samb (Ettaibi, 81e), Jeno, Khelif (Oualit, 81e) Dilemfu, Kwinta (Ramla M., 81e)

Remplaçants : Villier; Ettaibi, Vicart, Ramla M., Thoris, Oualit, Ramla A.

Entraîneur : Azouz Hamdane

Jusqu'à 150€ offerts, sur votre premier pari !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Anciens : Luka Elsner débute en championnat par une défaite

Amiens SC Yatabaré

Amiens SC : Sambou Yatabaré sanctionné après Metz ?