En difficulté en championnat, l’AC Amiens aspire à faire sauter un verrou psychologique grâce à la coupe de France, qui plus est contre un adversaire de son niveau, en l’occurrence Vimy, ce samedi. 

Publicité


Profiter de la coupe pour se lancer

Avec cinq défaites en autant de journées, l’AC Amiens vit clairement le pire début de saison de son histoire récente. Au milieu de cette spirale infernale en championnat, le club des quartiers nord a néanmoins réussi à rallier le cinquième tour de la coupe de France, éliminant au passage des clubs hiérarchiquement inférieurs. Désormais, c’est Vimy, troisième de National 3 qui se dresse sur son chemin. « C’est une bonne chose d’avoir une telle adversité, assure Azouz Hamdane. Mon équipe a cette fâcheuse habitude de se mettre au niveau de l’adversaire, de ne pas imposer son rythme. Au regard de notre début de saison, on a besoin d’enchaîner les matches de bon niveau, ça nous permettra ensuite de nous projeter sur Maubeuge, notre prochain match en championnat. »

Publicité


D’ici là, Azouz Hamdane espère que son équipe va confirmer en match les progrès entrevus à l’entraînement ces dernières semaines. « Franchement, les semaines se passent toujours bien depuis quelque temps, on a juste revu la quantité de travail car on avait identifié un souci à ce niveau, précise le coach de l’ACA. Contre Marcq, même s’il y a eu une défaite, j’ai vu des choses encourageantes que le commun des mortels n’a peut-être pas pu percevoir. Le contexte ne sera pas le même qu’en championnat mais l’adversité sera identique, et on doit impérativement gagner si on veut être au prochain tour, c’est exactement ce que l’on recherche actuellement. On veut profiter de ce match pour passer un cap mentalement, car je pense que le problème se situe principalement là. »

Publicité


Le tout contre une équipe de Vimy « en progression constante depuis trois ans, qui pratique un football simple et efficace, constituée de joueurs bien formés, au LOSC pour la plupart« , conclut Azouz Hamdane, plus que jamais déterminé à mener le combat à la tête de l’AC Amiens.   

Publicité


R.P.

AC AMIENS (N3) – VIMY (N3)

5e tour de coupe de France

Samedi 17 octobre, 16 heures

Stade Moulonguet, Amiens

Arbitre : M. Pecqueux

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments