Coupe de France : L’Amiens AF sort la tête haute

Valenciennes Amiens SC Coupe de France

Il fallait un exploit contre une équipe qui évolue quatre divisions au-dessus afin de voir le prochain tour de la coupe de France. L’Amiens AF a joué crânement sa chance mais a finalement cédé sur la plus petite des marges contre l’US Abbeville (0-1), ce dimanche. 

Le coche manqué en première période

Nul doute que l’Amiens AF regrettera très longtemps cette frappe de Combo s’échouant sur le poteau droit de Henot en première période (28e). « On n’est vraiment pas passé loin au cours d’une première période vraiment réussie », regrette Sidney Vendani, l’entraîneur du club. Loin d’être effrayé par son adversaire, qui évolue pourtant quatre échelons au-dessus du sien, le Petit Poucet amiénois a effectivement offert une sérieuse opposition à l’US Abbeville, pour le compte de ce 3e tour de coupe de France. Dès la première minute de jeu, Millon donnait le ton de la rencontre même s’il ne parvenait pas à cadrer sa tentative (1e).

Chahutés, les Abbevillois répliquaient rapidement avec un corner direct repoussé sur sa ligne par Jippe (4e), une tête de Crombez de peu au-dessus la barre transversale (10e) et une frappe lourde de Monflier repoussée d’une belle manchette par Amada (18e). Point d’ancrage de toutes les attaques amiénoises, Combo s’illustrait aussi sur un coup franc rasant la lucarne gauche du but abbevillois (25e). Sans lui, l’Amiens AF perdait progressivement le fil une fois passée l’heure de jeu. Après une première alerte sans conséquence sur le but d’Amada, Hecquet s’infiltrait sur la gauche et allait inscrire l’unique but de la partie (0-1, 63e). 

L’Amiens AF avait beau jeter toutes ses forces dans la bataille à l’amorce du dernier quart d’heure, l’US Abbeville tenait sans trop de difficulté sa qualification pour le tour suivant S’ils ne recevront pas le traditionnel jeu de maillots du 4e tour, les Amiénois sortent tout de même de la compétition la tête haute et avec les félicitations de leurs adversaires. Place désormais au championnat avec l’ambition affirmée de monter en D4.

Romain PECHON

AMIENS AF (D5) – ABBEVILLE US (D1) : 0-1 (0-0)

Troisième tour de Coupe de France

Stade Henri Leclercq, Amiens

Arbitre : M. Pernet

But : Hecquet (63e) pour Abbeville

AMIENS AF : Amada – D.Nassur (Adda, 77è), M.Combo, Pepin, Bacar – Choumin – Nyetam, Paouly, Boinaidi (P.Nassur, 77è), Millon (Tourqui, 45è) – A.Combo (cap. ; P.Nassur, 56è).

Remplaçants : Tourqui, Adda, P.Nassur, Abderemane, Diallo.

Entraîneur : Sidney Vendani.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Coupe de France : L’ESC Longueau réussit son entrée

Coupe de France : les résultats du troisième tour