En déplacement à Oisement (D2), un adversaire hiérarchiquement inférieur, l’Amiens Porutgais a assuré l’essentiel dimanche après-midi, en décrochant la qualification pour le troisième tour de la Coupe de France.

Publicité


Quatre buts et une qualification

Sans être réellement brillant, l’Amiens Portugais est parvenu à valider son objectif initial : se qualifier pour la troisième tour de la coupe de France. Malgré des conditions plutôt difficiles, les pensionnaires de Régional 2 ont su faire la différence en fin de première période pour s’offrir un deuxième acte plus simple. « On a eu une première mi-temps assez poussive, sur un terrain compliqué et face à une équipe adversaire recroquevillée dans sa moitié de terrain, avouait Benoit Sturbois. On a eu un peu de mal, mais quand on a ouvert le score, ça nous a libéré des espaces. En deuxième mi-temps, on a réussi à poser le jeu. »

Publicité


Profitant de quelques situations, les Amiénois ont alors un peu plus déroulé dans les quarante-cinq dernières minutes, frappant par trois fois après l’heure de jeu. Piim (65è) et Poidevin (73è et 85è) en ont profité pour alourdir le score et donner un peu plus de relief au score. « On se contente de la qualification, l’essentiel est assuré« , affirmait l’entraîneur samarien à l’issue de la rencontre. Quoiqu’il en soit, l’Amien Portugais sera au tirage au sort du prochain tour, ce mercredi, et a augmenté son capital confiance à quelques jours de la première journée de Régional 2, contre Bully. Notamment grâce à deux cleans sheets réalisés en deux rencontres officielles.

Publicité


A.R. avec R.P.

TEMPLIERS OISEMONT (D2) – AMIENS PORTUGAIS (R2) : 0-4 (0-1)

Deuxième tour de la Coupe de France

BUTS : Somon (35è), Piim (65è), Poidevin (73è, 85è)

AMIENS PORTUGAIS : Gningue – Touré, Gelin, Ntchamen, Wable, Arkoub, Somon, Alouasti, Poidevin, Boulafrad, Piim.

Entrés en jeu : Yahiaoui, Bourma, Da Rocha

Entraîneur : Benoît Sturbois

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments