Coupe de France : L’Amiens SC (f) prend la porte

Avant-dernier de son championnat, l’Amiens SC espérait retrouver le goût de la victoire à l’occasion de son deuxième tour de Coupe de France face à Arras, un concurrent direct pour le maintien en Division 2. Mais les filles d’Hicham Andasmas ont cédé dans les ultimes instants de la partie (1-0), ce dimanche.

Martin voit rouge

Au terme d’un match au cours duquel l’Amiens SC a laissé passer sa chance, Vassant et Camille Seret ne parvenant pas à conclure leurs occasions (50e, 72e), Arras a finalement saisi la sienne dans les dernières minutes. Dans la foulée de l’expulsion de Martin, qui arrêtait le ballon de la main en dehors de sa surface, Coquet inscrivait l’unique but de la rencontre (1-0, 88e). « Avant ça, notre adversaire n’a pas eu grand-chose, si ce n’est une frappe écrasée en début de seconde période, souffle Hicham Andasmas. Au final, c’était un match très serré où nous avons su bien défendre, avant de monter en puissance au fil des minutes. »

Mais faute de réalisme dans les deux surfaces de réparation, Amiens quitte donc la coupe de France dès le deuxième tour fédéral. « Ce résultat est aussi décevant que sévère. Parce que les filles ont fait preuve de discipline tactique, parce que l’état d’esprit était au rendez-vous, parce qu’elles ont su gagner une majorité de duels, analyse l’entraîneur amiénois. Maintenant, on a manqué de maîtrise technique sur l’ensemble du match. Je ne doute pas que ça paye un jour et on va désormais se focaliser sur notre objectif principal, à savoir la reprise du championnat le dimanche 19 janvier, à la maison et contre Nancy. »

Après une fin d’année difficile, l’Amiens SC devra effectivement relancer la machine pour tenter de sortir de la zone rouge et ainsi ne pas faire qu’un simple passage en Division 2. 

Romain PECHON

ARRAS (D2) – AMIENS SC (D2) : 1-0 (0-0)

2e tour de coupe de France

Stade Degouve Barbant

Arbitre : M Guillot

But : Coquet (89e)

Expulsion : Martin (85e)

Avertissement : Dolignon

AMIENS SC : Martin – Soyer, Plessier (c.), Pigache, Gosseye – Vlieghe (Tellier 60e), Seret C. – Dolignon – Pugnetti (Poiteaux 85e), Cabaret (Seret L., 55e) – Vassant

Remplaçantes : Poiteaux (g.), Tellier, Seret, L., Karaoun, Nahim

Entraîneur : Hicham Andasmas

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Amiens SC : Alerte pour Gaël Kakuta

Konaté

Moussa Konaté (Amiens SC) : « Un petit soulagement »