A l’issue des deux premiers tours de la Coupe de France, disputés ces deux derniers dimanche, sept clubs d’Amiens et sa métropole ont validé leurs billets et seront du rendez-vous du troisième tour, les 19 et 20 septembre prochains.

Publicité

Un seul rescapé de district

Ils seront sept clubs de la métropole amiénoise, ainsi que deux clubs abbevillois, sur la ligne de départ du troisième tour de la coupe de France, le 20 septembre prochain. Dans ce nouvel échelon de la compétition, qui marquera l’entrée en lice des clubs de National 3 dont l’AC Amiens, sept formations appartenant au niveau Régional seront toujours présents. Seul Ailly-sur-Somme (R3) – éliminé par Gamaches (R2) – sera au repos dans une dizaine de jours puisque Camon, Longueau, le SC Abbeville (R1), l’Amiens Portugais (R2), l’US Abbeville, le RC Amiens et l’Amiens Pigeonnier (R3) ont tous poinçonné leur ticket pour le prochain tour.

Publicité

L’hécatombe a surtout eu lieu, et de manière assez logique, au niveau départemental. Pratiquement tous opposés à des adversaires d’un échelon supérieur, les clubs d’Amiens Métropole évoluant en District n’ont pas réussi à renverser la tendance. Le seul véritable accroc est à mettre à l’actif de Querrieu (D2), tombé sur la plus petite des marges sur la pelouse de Prouzel (D5). Il n’y aura d’ailleurs qu’un seul représentant des niveaux D1 à D6 dans la Somme, l’Amiens RIF (D1) tombeur de l’AS Glisy (D2). Toutes les formations qualifiés pour le troisième tour connaîtront leur adversaire ce mercredi, à l’issue du tirage au sort réalisé au siège de la Ligue des Hauts-de-France.

Publicité

Les qualifiés par niveaux pour le troisième tour :

National 3 : AC Amiens

Régional 1 : US Camon, ESC Longueau, SC Abbeville

Régional 2 : Amiens Portugais

Régional 3 : RC Amiens, US Abbeville, Amiens Pigeonnier

Départemental : Amiens RIF (D1)

A lire aussi :

Coupe de France : les résultats du deuxième tour

L’ESC Longueau s’en sort (très) bien

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire