Coupe de France : Le choc pour Longueau !

Sept clubs amiénois, parmi lesquels l’AC Amiens, l’ESC Longueau ou encore Ailly-sur-Somme, étaient engagés pour le 4e tour de la Coupe de France, ce dimanche. Découvrez tous les résultats. 

Les résultats

ES Cagny (D3) – Roubaix Portugais (R3) : 0-3

Auteur de deux exploits sur les trois premiers tours de coupe de France, Cagny n’a pas su rééditer cette performance face à un club de Régional 3. Sur leur pelouse, les joueurs de l’ESCB auront vendu chèrement leur peau, mais s’inclinent finalement 3-0 et quittent la coupe de France avec les honneurs.

RC Amiens (R2) – Gauchy-Grugies-Saint-Quentin (R3) : 2-1

Dans un duel très équilibré, Samariens et Axonais ne se sont départagé qu’en seconde période. Surpris à la 50è, les Amiénois revenaient au score par Chireux à dix minutes du terme, avant que Baudry ne leur offre la qualification en toute fin de match !

Beaurevoir (D2) – Amiens Portugais (R2) : 1-2

L’Amiens Portugais s’est fait peur mais sera bien présent au rendez-vous du cinquième tour. La belle histoire de l’édition précédente continue donc son parcours cette saison !

Amiens AF (D6) – Méru (R2) : 0-6

D’exploit il n’y aura pas eu pour l’Amiens AF. Rapidement menés par un pénalty de Kiss, les Amiénois ont craqué deux nouvelles fois avant la mi-temps (0-3). Puni trois autres fois en seconde période, l’AF sort de la compétition sans rougir face à une équipe de R2.

ESC Longueau (R2) – SC Abbeville (R1) : 3-2

Dans le choc Samarien de ce premier tour, Longueau se retrouvait rapidement derrière suite à un pénalty. Mais l’égalisation de Finaz avant la mi-temps relançait les débats (1-1). À vingt minutes du terme Hédé mettait Longueau qui voyait Abbeville revenir à hauteur à la 82è. Mais dans le temps additionnel, Longueau bénéficiait d’un pénalty transformé par Roussel et obtenait sa qualification !

Ormoy Duvy (D3) – Ailly-sur-Somme (R1) : 1-5

En tête 3-1 à la mi-temps, grâce notamment à un doublé de Monteiro, Ailly n’a pas failli et a fait respecter la logique pour ce quatrième tour.

Ressons (D1) – AC Amiens (N3) : 0-7

L’AC Amiens n’a laissé aucune chance à Ressons. Avec quatre buts d’avance à la pause, les joueurs d’Azouz Hamdane ont terminé le travail en seconde période pour une qualification pleine de sérénité.

Crédits photo : Sports Pictures Pro

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jordan Lefort

Jordan Lefort : « On méritait de repartir avec un nul »

Coaching gagnant et retournement de situation pour le RC Amiens !