Pour sa troisième sortie officielle, le RC Amiens a droit à un nouveau déplacement. Cette fois-ci dans le Nord-Pas-de-Calais pour tenter de continuer l’aventure en coupe de France.

Turn-over en vue ?

Pour continuer son parcours en coupe de France, le RC Amiens devra à nouveau s’imposer à l’extérieur. Victorieux à Vers-sur-Selle, lors du tour précédent, puis à Miannay, en ouverture du championnat, les Amiénois devront cette fois aller jusqu’à Aire-sur-la-Lys pour y défier Saint-Quentin Blessy, un pensionnaire de l’étage inférieur. « On ne connait pas vraiment l’adversaire« , reconnait toutefois Nicolas Cauvin.

Dans un mois de septembre qu’il reconnait comme difficile à gérer, l’entraîneur du RCA sait comment préparer cette rencontre. « On va faire l’état des troupes et regarder l’état de fraîcheur des uns et des autres, pour donner du temps de jeu à ceux qui étaient absents, sur le banc ou en réserve, détaille-t-il. On va concerner tout le monde en septembre entre la coupe et le championnat pour mettre une concurrence saine entre tous les joueurs. »

Un turn-over nécessaire pour espérer voir le quatrième tour sans laisser trop de forces en vue de l’objectif top 3 en championnat.

Adrien ROCHER

SAINT-QUENTIN BLESSY (D1) – RC AMIENS (R3)

Troisième tour de la coupe de France

Dimanche 15 septembre, 15 heures

Stade Clotaire Courtois, Aire-sur-la-Lys

Arbitre : M. Tournemine

Laisser un commentaire