En déplacement en Seine-Maritime, sur la pelouse de Blangy-sur-Bresle, le SC Abbeville compte éviter la frayeur de l’an dernier pour son entrée en lice dans la nouvelle édition de la Coupe de France.

Publicité


Abbeville veut voir plus loin

Si le tirage semble facile sur le papier, le SC Abbeville sait qu’un premier tour de Coupe de France est l’endroit idéal pour se faire piéger. Dans une situation similaire l’an dernier, avec cinq divisions de plus que leur adversaire, les Abbevillois étaient passés proche de la correctionnelle. « On s’est déplaceéà Nouvion (D4) avec un groupe très jeune, pour mon premier match à la tête de l’équipe, explique Mathieu Vallois. On est arrivés pleins de certitudes et on s’est fait sérieusement accrochés parce qu’ils ont frappé la barre dans les arrêts de jeu et cela aurait pu nous amener en prolongation. »

Publicité


Suffisant pour faire prendre conscience que ce déplacement à Blangy-sur-Bresle (D3) n’aura rien de simple. « On va prendre ce match plus qu’au sérieux parce qu’on est tous conscients que c’est la Coupe de France, continue Vallois. On va arriver sur un terrain qui n’est pas forcément idéal pour développer du jeu même si Blangy aurait de belles installations et un beau complexe. A nous de prendre ça très au sérieux. On a discuté avec les joueurs pour mettre dans les têtes de tout le monde que Blangy est un adversaire qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère et ça va être compliqué pour nous. »

Publicité


S’estimant « prêts pour ce premier match de coupe » après sept semaines de préparation, le SC Abbeville veut « prendre cette Coupe de France en voulant aller le plus loin possible. » A commencer par une qualification dès ce week-end, pour être dans les meilleures conditions possibles à une semaine du retour en Régional 1.

Publicité


A.R. avec R.P.

BLANGY-SUR-BRESLE (D3) – SC ABBEVILLE (R1)

Deuxième tour de la Coupe de France

Dimanche 6 septembre, 15 heures

Stade Pierre Ternois, Blangy-sur-Bresle

Arbitre : M. Poullier

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments