Au terme d’un match maîtrisé, l’ESC Longueau n’a pas laissé la moindre chance à Montdidier (0-3) ce dimanche et rallie donc le cinquième tour de la coupe de France. Dans un match qui avait tout d’un piège, les hommes de Sébastien Léraillé auront mis du temps avant de débloquer la situation.

Publicité

Un match contrôlé. 

Poussif durant les 45 premières minutes, les langacoissiens auront d’abord buter sur le portier adverse, avant de trouver la faille. Dès la deuxième minute, A. Bouvet était le premier à se mettre en avant avec une frappe cadrée. Suivi dans la foulée par une autre frappe, au dessus, de N Roussel. K. Vanpuywelde s’est aussi éssayé à 2 reprises (10ème et 15ème) sans réussite. Trois minutes plus tard, M. Delcuse aurait pu ouvrir le score, mais sa tête pourtant à bout portant, passe à côté du cadre. Ce dernier aurait même pu marquer à la 40ème, mais le gardien s’interposait pour maintenir le score nul et vierge à la mi-temps. Longueau n’aura concédé que très peu d’occasions dans ce match, sûrement dû à la rigueur tactique dont les joueurs ont fait preuve.

Publicité

 

Des coachings gagnants.

En début de seconde période, Longueau poussait et se montrait dangereux. Tassart (63ème) et Dervillé (65ème) ont touché les poteaux des locaux. Avant que Vanpuywelde ne trompe le gardien d’un somptueux geste acrobatique à la 70ème minute de jeu. Seulement deux minutes plus tard, Tassart nous offrait un enchainement de grande classe. Un contrôle orienté pour éliminer son adversaire direct et une frappe aux 25 mètres enroulée dans le petit filet du but (0-2). Imparable pour le gardien, et Longueau menait à 20 minutes du terme. Enfin à l’abris dans ce match, Longueau continuait à pousser. Et Tassart s’offrait un doublé en gagnant son face à face. 3-0 pour les visiteurs. « Tous les joueurs sont concernés, et c’est très important pour la saison. Je suis très content. C’est avant tout une victoire collective aujourd’hui » nous confiait le coach Léraillé à la fin du match.

Publicité

Longueau est toujours invaincu cette saison (3V – 1N). L’équipe peut aborder le déplacement chez le leader (Steenvoorde) dimanche prochain de la meilleure des manières.

 

 

Plus d’informations à venir 

MONTDIDIER (R3) – ESC LONGUEAU (R1) : 0-3 (0-0)

Stade du Moulin Cardenier, Montdidier

Arbitre : M. Cambon

Buts : Vanpuywelde (70e), Tassart (72e, 85e)

ESC LONGUEAU : Descamps – Roussel, Petit, Dobelle, Kwinta T. – Demetz, Hédé, Delcuse – Bouvet, Lemaire R., Vanpuywelde

Remplaçants : Fievet (c.), Kwinta M., Dervillé, Tassart, Lamulle

Entraîneur : Sébastien Léraillé

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire