Au repos forcé le week-end dernier, en raison de plusieurs cas de Covid au sein de l’effectif de Steenvorde, l’ESC Longueau va retrouver la compétition à l’occasion du cinquième tour de coupe de France, ce dimanche à Saint-Pol-sur-Mer (D1). Un adversaire appréhendé avec beaucoup de prudence par Sébastien Léraillé.

Publicité


Eviter une Verton bis

Un match de coupe de France, au mois d’octobre, contre un pensionnaire de Départemental 1, du Nord-Pas-de-Calais, tout cela ne rappelle pas que de bons souvenirs à Sébastien Léraillé. « L’an dernier, nous sommes passés à côté de notre match contre Verton. Je ne dirais pas que je traîne cette élimination comme un boulet mais dès l’échauffement, il y avait des attitudes qui n’étaient pas les bonnes, presque irrespectueuses pour l’adversaire, comme si on se voyait déjà qualifié, se rappelle le coach de Longueau. Il va donc falloir être très très sérieux si on veut passer et ne pas revivre la même mésaventure cette saison. »

Publicité


Qualifiant ce cinquième tour contre Saint-Pol-sur-Mer de « match piège« , Sébastien Léraillé met également en garde ses joueurs sur la valeur de l’adversaire. « Si on croit que ça va être facile, on se met direct une balle dans le pied, clame-t-il. On sait très bien que le niveau d’une D1 dans les Flandres ou dans l’Opale n’est pas le même niveau que les D1 localement. Ce sont de très bonnes équipes, avec de la qualité dans toutes les lignes. J’ai été adjoint du CTD (ndlr : cadre technique départemental) du district des Flandres, je suis bien placé pour connaître la valeur des joueurs. Ce sera un match dans la banlieue de Dunkerque, un secteur qui pue le football. »

Publicité


« Si on est attentifs, si on se laisse rentrer dedans, on est morts« , conclut Sébastien Léraillé, plus vigilant que jamais et désireux de voir son équipe faire preuve de sérieux et de constance sur 90 minutes (plus le temps additionnel) pour faire respecter la hiérarchie et ainsi rallier le sixième tour de la coupe de France pour la quatrième fois en cinq ans.

Publicité


R.P.

SAINT-POL-SUR-MER (D1) – ESC LONGUEAU (R1)

5ème tour de coupe de France

Dimanche 18 octobre, 15 heures

Stade Cité SNCF, Saint-Pol-sur-Mer

Arbitre : M. Delean

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments