Coupe de France : L’ESC Longueau sans trembler


Grâce à un début de match de feu, l’ESC Longueau s’est qualifié sans trembler sur la pelouse d’une formation de D3. Trois buts dans les dix premières minutes ont mis les Longacoissiens sur orbite.

La suite après cette publicité

L’efficacité fait toute la différence

Sérieux, appliqué et avant tout réaliste dans la surface adverse, contrairement à la semaine passée contre Aire-sur-la-Lys, l’ESC Longueau n’a eu aucun mal à se défaire de l’ES Compiègne, pensionnaire de Départemental 3, pour poursuivre son aventure en coupe de France. « L’idée était de faire la différence rapidement et l’objectif a été atteint, se félicite Sébastien Léraillé. On ne les a pas laissé espérer en se montrant efficace sur notre première occasion. »

La suite après cette publicité

Symbole de la maladresse samarienne le week-end précédent, Vanpuywelde lançait rapidement les hostilités (0-1, 2e). Il était vite imité par Bouvet (0-2, 5e) et Villez (0-3, 10e) qui permettaient à Longueau de conclure le premier quart d’heure de jeu avec trois buts d’avance. Et même si Compiègne réduisait l’écart sur un penalty jugé généreux par les visiteurs (1-3, 21e), Lemaire ne laissait pas le doute s’installer en inscrivant un doublé avant le retour aux vestiaires (1-4, 36e ; 1-5, 45e).

La suite après cette publicité

Sur une voie royale, Longueau ne relâchait pas son étreinte en trouvant encore le chemin des filets à quatre reprises. Entré en cours de jeu, Romain Kwinta inscrivait un triplé dans la dernière demi-heure (1-7, 61e ; 1-8, 85e ; 1-9, 88e), peu après un nouveau but de Villez (1-6, 55e). « On a affiché beaucoup de détermination, l’état d’esprit a vraiment été satisfaisant, poursuit l’entraîneur des Longallois. On continue notre aventure et vu qu’il n’y a pas eu trop de surprises, on peut s’attendre à des choses difficiles au tour suivant. »

La suite après cette publicité

Romain PECHON

ES COMPIÈGNE (D3) – ESC LONGUEAU (R1) : 1-9 (1-5)

4ème tour de coupe de France

Stade Mario Teixeira, Compiègne

Arbitre : M. de Biasio

BUTS : Vanpuywelde (2è), Bouvet (5è), Villez (10è, 55è), Lemaire (36è, 45è), Kwinta (61è, 85è, 88è)

LONGUEAU : Chatalen – Desenzani, Boquillon, Dobelle, T.Kwinta – Lemaire, Villez, M Kwinta – Finaz, Vanpuywelde, Bouvet.

Remplaçants : R.Kwinta, Petit, Roussel.

Entraîneur : Sébastien Léraillé.

Laisser un commentaire