Quatrième en partant de la gauche, Pierre Bourdet est devenu l'adjoint de Sébastien Léraillé durant l'intersaison.

Au terme d’un match épique, Longueau a décroché la toute première qualification de son histoire pour les 32e de finale de Coupe de France en s’offrant la peau de Lannion (1-2), ce dimanche. 

Vanpuywelde de nouveau buteur !

Après un coup d’envoi donné par le portier de l’Amiens SC, Régis Gurtner, les premières minutes de la rencontre étaient à mettre aux bénéfices des Lannionnais, même si Longueau allait très vite réagir. Pieds sur le ballon, les joueurs de Lannion vont donc s’offrir des occasions franches par l’intermédiaire de Makaya et Devaux, poussant Chatalen à réaliser deux arrêts (15e). Et pourtant, à peine dix minutes plus tard, ce sont bien les joueurs de Sébastien Léraillé qui parvenaient à ouvrir le score grâce à Kévin Vanpuywelde, juste après que Demetz trouvait la barre transversale sur coup-franc (24e). Ensuite, les débats repartaient à l’avantage des Bretons mais ces derniers ne réussissaient pas à égaliser. L’ESC Longueau menait donc à la mi-temps.

Avant une seconde période héroïque !

Au retour des vestiaires, la pression se faisait toujours ressentir sur les cages de Chatalen. Ce dernier voyait d’ailleurs sa barre transversale repousser une tentative d’Irien pour les visiteurs (55e). En souffrance, les cheminots encaissaient l’égalisation trois minutes plus tard après un centre venu de la droite. Le Houerou était à la retombée de celui-ci, permettant à Lannion d’égaliser (58e). Et un autre événement venait à l’encontre des coéquipiers de Romain Desenzani après cette remontée au score du LFC : l’expulsion du défenseur central Boquillon pour l’ESCL après un tacle non-maîtrisé (61e).

Mais qu’importe le nombre de joueurs sur le terrain du côté de Longueau, ils prenaient ce contre-temps comme une motivation et se montraient de plus en plus dangereux sur les cages adverses. Bouvet déclenchait une frappe depuis l’extérieur de la surface qui finissait sa course au fond des filets (78e). Un but qui permet à l’ESC Longueau de se qualifier pour la première fois de son histoire en 32eme de finale !

ESC Longueau 2-1 Lannion FC (1-0)

Huitième tour de Coupe de France

Stade Emile Noel, Longueau

ESC Longueau : Chatalen (c) – Desenzani, Petit, Boquillon, Roussel – Hede, Demetz, Delcuse – Bouvet (Lemaire 89e), Tassart, Vanpuywelde (Finaz 62e).

Avertissements : Desenzani (45+1e), Lemaire (90+2e)

Expulsion : Bocquillon (61e).

Remplaçants : Delecroix, Finaz, Bertin, Lemaire, Bourdet.

Lannion FC : Piolot – Hamel, Le Danvezet (Ngom 81e), Nicolas, Guiziou – Vidot (c), Makaya (Gomis 81e), Irien – Le Houerou, Goavec (Guillaumain 73e), Devaux.

Avertissements : Le Houerou (80e), Gomis (84e).

Remplaçants : Gomis, Appery, Guillaumain, Ngom, Toulouzan.

Laisser un commentaire