L’US Camon évite le piège à Montdidier ! Malgré un tirage relativement compliqué, les Camonois n’ont laissé aucune chance à leurs hôtes grâce à une deuxième période de feu (0-6), ce dimanche à Montdidier. 

Camon à l’usure 

« Un match de coupe, ça se gagne. Peu importe la manière il fallait gagner et passer ». Mission accomplie pour Titi Buengo et ses hommes. Après une première mi-temps avec beaucoup de déchets, notamment devant le but, les Camonois ont su rectifier le tir en seconde et ainsi s’imposer largement. Avec six buts inscrits et aucun encaissé, les pensionnaires de Régional 1 repartent avec le sourire et s’offrent une réelle parenthèse agréable et réussissent leur entrée dans la compétition avant un gros déplacement à St Omer la semaine prochaine.

Et pourtant ce sont les locaux qui se procuraient la première occasion franche (14e). C’était sans compter sur une double parade de Josse sur sa ligne. Sans ça, le match aurait pu prendre une tout autre tournure. Ayant le pied sur le ballon mais se faisant prendre dans le dos, les joueurs de Camon ont pu compter sur leur meneur de jeu, Jonathan Isambart auteur de l’ouverture du score. Sur un cafouillage dans la surface, il profitait du laxisme des défenseurs pour pousser le ballon au fond des filets, et donner un peu d’air à son équipe (0-1, 23e).

Isambart en chef de meute 

En seconde période, l’USC a « fait le job » selon les dires de Titi Buengo. Supérieurs physiquement mais aussi techniquement, les « Jaunes » ont poussé Montdidier à la faute. Après une perte de balle adverse au milieu de terrain, Isambart s’offrait un doublé en trompant le gardien adverse d’une frappe dans le petit filet opposé (0-2, 53e). Et même si les Isariens auraient pu se voir offrir un penalty deux minutes plus tard, les Camonois déroulaient dans le jeu et se procuraient de plus en plus d’occasions, notamment par l’intermédiaire de Gomes Monteiro, qui finissait par débloquer son compteur en ajustant le gardien adverse (0-3, 62e).

Pour son retour à la compétition, Zerdab s’offrait quant à lui un doublé, marquant son premier but à la suite d’un corner (0-4, 67e ; 0-6, 90e) « Il était important de ne pas prendre de but et surtout d’en marquer le maximum« , se félicite Buengo. Entre-temps, Torvic aggravait le score après un nouveau cafouillage dans les seize mètres adverses (0-5, 85e). Sérieux et appliqué, Camon a rempli son objectif et engrangé de la confiance. Après un début de saison encourageant en championnat, les pensionnaires du stade Lucien Jovelin aspirent à bien figurer sur tous les tableaux cette saison. Pour le moment, c’est bien parti !

Victor DEMARCY

MONTDIDIER AC (R3) – US CAMON (R1) : 0-6 (0-1)

Troisième tour de la coupe de France

Stade du Moulin Cardenier, Montdidier

Arbitre : M. Boyard

Buts : Isambart (23e, 53e), Gomes Monteiro (62e), Zerdab (67e, 90e), Torvic (85e)

US CAMON : Josse – Ameur, Nagy (cap.), Adam, Delgove – Lomboto, Torvic – Goyet, Isambart, Pechin – Gomes Monteiro.

Remplaçants : Ducrocq, Zerdab, Ngome

Entraîneur : Titi Buengo

Laisser un commentaire