Coupe de France : L’US Camon assure


En deux temps, l’US Camon a validé sa participation au cinquième tour de la coupe de France. Un but de Zerdab, un d’Isambart et deux de la recrue Da Veiga ont eu raison d’un vaillant adversaire de départemental.

La suite après cette publicité

Le contrat est rempli

Face à un adversaire qui leur aura posé quelques problèmes en première période, les Camonois repartent de Choisy au Bac, dans l’Oise, avec une victoire méritée. Pensionnaire de D1, Plessis Brion n’aura pas à rougir de sa performance sur le terrain, jusqu’à faire douter les hommes de Titi Buengo. « Ils nous ont fait douter, et n’ont pas fermé le jeu. Un match de coupe se joue et se gagne au mental », déclarait l’entraineur en fin de match.Un début de match ouvert, avec des occasions de part et d’autre, et c’est Plessis Brion qui se montre dangereux en premier sur une tête de son numéro 9 mais Josse était présent d’entrée (3e).

La suite après cette publicité

Engagement et intensité rythmait cette première période. Puis Camon en profite pour ouvrir le score, par l’intermédiaire de Zerdab, à la suite d’un corner mal renvoyé par la défense, le numéro 9 camonois jaillit pour pousser la balle au fond des filets, (par la nature de 0-1, 15e). Auteur d’un début de match intéressant, les locaux multiplient les fautes et à la suite d’une magnifique combinaison sur coup franc, entre Isambart et Ameur, ce dernier adressait un centre parfait pour Da Veiga Tavares, (0-2, 22e). Globalement dominateurs dans le jeu, les Camonois se sont fait surprendre sur corner, à la suite d’un cafouillage, le numéro 8 plessis brionnais poussait le ballon dans le but, 1-2 (37e).

La suite après cette publicité

Une seconde période maîtrisée

Au retour des vestiaires, et après quelques consignes de Buengo, les pensionnaires de R1 se montrent dangereux, notamment grâce à Gomes Monteiro (50e, 54e) avant que celui-ci ne laisse sa place à Pechin. Une rentrée qui a dynamisé la rencontre qui commençait à partir sur un rythme lent. Mais Camon pouvait compter sur son homme à tout faire du moment, Jonathan Isambart. Les mêmes hommes que sur le deuxième but camonois se distinguaient à nouveau, avec un décalage Isambart-Ameur et Da Veiga Tavares à la conclusion d’une action d’école, (1-3- 67e).

La suite après cette publicité

Il aurait même pu y aller de son triplé mais il a buté sur le portier adverse (84e). Une fin de match compliquée pour Plessis Brion qui subissait les vagues jaunes. Isambart, buteur sur pénalty (77ème) était récompensé de son bon match, à la suite d’un festival de De Sousa Almeida. L’entraîneur camonois était satisfait de son équipe qui a réussi « à poser son jeu, à être patient et à maîtriser son sujet ». Place à la réception de Gravelines en championnat pour les « Jaunes » avec un déclic attendu par T. Buengo, qui espère une victoire à domicile pour lancée sa saison en championnat.

US PLESSIS-BRION (D1) – US CAMON (R1) : 1-4 (1-2)

4ème tour de coupe de France

Dimanche 29 septembre, 15 heures

Stade du Maubon, Choisy-au-Bac

Arbitre : M. Esponde

BUTS : Zerdab (15è), Da Veiga (22è, 67è), Isambart (77è) pour Camon

US CAMON : Josse – Ameur, Nagy (cap.), Adam, Dos Santos, Lemba, Da Veiga, Goyet, Isambart, Zerdab, Gomes Monteiro.

Remplaçants : Kamuanya, Pechin, De Sousa.

Entraîneur : Titi Buengo.

Laisser un commentaire