Plombé d’entrée par l’ancien amiénois Samuel Betina, l’US Camon doit dire au revoir à la coupe de France. La marche Croix était trop haute pour le promu en Régional 1 qui devra désormais se consacrer au maintien à cet échelon.

Un problème sur les coups de pieds arrêtés. 

Rapidement mené après l’ouverture du score de Betina, opportuniste pour pousser le ballon au fond des filets (0-1, 5è), l’US Camon a affiche trop de limites pour passer l’obstacle Croix. Dans un match rythmé et intense, les Nordistes profitaient des largesses des hommes de Titi Buengo sur coups de pied arrêtés pour se mettre rapidement à l’abri par l’intermédiaire de Carvalho avant que Betina ne s’offre un doublé sur un enchaînement rapide à bout portant (0-2, 31e ; 0-3, 36e).

Pourtant, les Camonois avaient eu les occasions pour revenir dans le match. Régulièrement cherché dans la profondeur, Zerdab était l’auteur des occasions les plus franches (7e, 28e), avant de trouver le poteau au retour des vestiaires (49e). Dans la foulée, Croix corsait encore un peu plus l’addition sur un coup franc de son capitaine (0-4, 56e). « Ils ont réussi à marquer quatre buts sur autant d’occasions, peste Titi Buengo. De notre côté, en comptant le penalty, et les trois grosses occasions, nous n’avons pas su en profiter. »

Symbole d’une équipe particulièrement inefficace dans le dernier geste, Isambart manquait effectivement un penalty dans le temps additionnel de la première période (45e+1). Sorti à l’heure de jeu, le meneur de jeu de poche ne pouvait donc empêcher l’élimination d’une équipe de Camon vaillante mais bien trop limitée dans les deux zones de vérité pour poursuivre l’aventure en coupe de France. Place désormais au championnat avec la quête d’une première victoire qui se fait attendre depuis le début de saison.

Victor DEMARCY

US CAMON (R1) – IC CROIX (N2) : 0-4 (0-3)

5ème tour de coupe de France

Dimanche 13 octobre, 15 heures

Stade Lucien Jovelin, Camon

Arbitre : M. Levecque

BUT : Betina (5è, 36è), Carvalho (31è), De Parmentier (56è) pour Croix

Avertissement : Sané (25è) pour Croix.

US CAMON : Josse – Ameur, Lomboto, Nagy (c.), Dos Santos (Rosine, 65è) – Lemba, Torvic – Da Veiga, Isambart (Gomes Monteiro, 62è), Goyet (Pechin, 64è) – Zerdab.

Remplaçants : Rosine, Pechin, Gomes Monteiro, Sakho.

Entraineur : Titi Buengo.

Laisser un commentaire