Après des premiers tours face à un des adversaires de niveau départemental, l’US Camon se déplace à Saint-Just-en-Chaussée, pensionnaire de Régional 3, pour entretenir son espoir d’épopée en coupe de France, cette saison. Présentation.

Publicité


Un rang à faire respecter

L’US Camon ne manque clairement pas d’ambition cette saison. Après avoir affiché ses désirs de montée en Régional 1, le club présidé par Christophe Richard rêve également d’un beau parcours en coupe de France. « On aimerait aller le plus loin possible dans cette compétition, c’est le meilleur moyen de faire grandir cette équipe, assure Titi Buengo. Depuis deux ans que je suis là, le président me répète régulièrement qu’il aime beaucoup cette coupe. C’est toujours quelque chose de particulier pour un club amateur, un moment privilégié dans une saison, permettant d’avoir d’autres objectifs dans la tête quand la saison se passe mal ou bien d’entretenir une dynamique positive en championnat. »

Publicité


Un an après son élimination contre Croix, alors en National 2, l’US Camon ne compte pas revivre pareille mésaventure cette saison, au même stade de la compétition, contre un adversaire davantage à sa portée, à savoir Saint-Just-en-Chaussée (Régional 3). « On est content de monter en adversité après les premiers qu’on a pu avoir, ça va nous permettre de nous tester. On est favoris et il faudra qu’on le montre sur le terrain, assène l’entraîneur camonois. C’est un adversaire qui a perdu ses trois premiers matches de championnat mais ce qui compte c’est le visage qu’on va afficher sur ce match. Si on joue à notre niveau, il n’y a aucun motif d’inquiétude, zéro pression à avoir. »

Publicité


Ne craignant pas un hypothétique « piège » car « confiant à propos des qualités de son groupe » Titi Buengo attend donc que son équipe soit au rendez-vous du sixième tour. Pour y parvenir, il pourra s’appuyer sur un groupe au complet ou presque et enregistrant le retour de blessure de Kilian Chancerel.

Publicité


R.P.

SAINT-JUST-EN-CHAUSSEE (R3) – US CAMON (R1) 

5ème tour de coupe de France

Dimanche 18 octobre, 15 heures

Stade Jean-Pierre Braine, Saint-Just-en-Chaussée

Arbitre : M. Dumont

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments