Toujours à la recherche de sa première victoire en championnat, l’US Camon est également en quête d’une belle épopée en coupe de France. Celle-ci passe donc par une qualification contre Croix, pensionnaire de National 2, ce dimanche.

Camon rêve d’un parcours

Un an après la folle aventure de Longueau, ponctuée par un trente-deuxième de finale historique contre Vitré, futur quart de finaliste), l’US Camon rêve d’une destinée similaire à l’occasion de cette 103e édition de la coupe de France. « Ça fait longtemps que Camon ne s’est pas projeté en coupe parce qu’on se fait éliminer rapidement tous les ans, regrette Christophe Richard, le président du club. C’est un peu dommage quand on voit certains clubs à côté faire des choses alors qu’on en n’est pas capable. Cette année, il faut que l’on fasse quelque chose« .

Et cela signifie rallier au moins le septième tour, marquant l’entrée en lice des clubs de Ligue 2, pour espérer un tirage prestigieux et « une rentrée financière non négligeable à la clé« , reconnaît Christophe Richard. D’un point de vue sportif, la coupe de France continue aussi de faire rêver les joueurs. « Qui n’a pas envie de vivre une épopée en coupe, sourit Corentin Nagy, le capitaine camonois. Pour l’ensemble du club, des jeunes aux bénévoles, en passant par les joueurs et les dirigeants, c’est une aventure unique. Cela donne aussi une visibilité plus importante au club au fil des tours ».

Encore faut-il franchir l’obstacle Croix, actuel onzième de National 2 et bourreau de l’ESC Longueau il y a trois ans de cela au stade Moulonguet. « On va y aller en mode guerrier. La vérité de la coupe de France, personne ne peut la connaître au préalable, c’est toujours particulier, souffle Nagy. Ce ne sera pas simple, parce que Croix qui est une belle équipe, mais on va disputer ce match avec l’ambition de le gagner et on va s’en donner les ambitions« . Cadre de l’effectif camonois, Zahir Zerdab attend ce match avec impatience, afin de « savoir ce que ce groupe a dans le ventre » et s’il est en mesure d’écrire une belle page de l’histoire du club.

R.P.

US CAMON (R1) – IC CROIX (N2) 

5ème tour de coupe de France

Dimanche 13 octobre, 15 heures

Stade Lucien Jovelin, Camon

Arbitre : M. Levecque

Laisser un commentaire