Coupe de France : Pas de dérogation pour l’AC Amiens, Camon et Longueau !

Valenciennes Amiens SC Coupe de France

Si la voie « amateurs » de la coupe de France reprendra à partir du 30 janvier, comme annoncée par la Fédération française de football (FFF) mardi matin, les clubs concernés ne bénéficieront pas d’une dérogation pour pouvoir s’entraîner au-delà du couvre-feu. De quoi complexifier encore un peu plus la préparation des rencontres. 

Des entraînements en journée ?

Décidément, la reprise du football amateur pour le compte de la coupe de France a de quoi faire grincer des doigts. Près de trois mois après la suspension de toutes les compétitions, en raison de la dégradation de la situation sanitaire entraînant un nouveau confinement puis l’instauration d’un couvre-feu, les clubs amiénois encore en lice pour le compte du 6e tour de la coupe de France ont appris qu’ils reprendraient la compétition le week-end du 30 janvier. Un timing serré qui ne laisse que très peu de temps pour préparer un match officiel après une très longue période d’inactivité.

Coupe de France : La voie amateur débute fin janvier !

Et si certains espèrent une dérogation au couvre-feu, actuellement fixé à 18 heures dans tout le pays, pour pouvoir s’entraîner en soirée, il n’en sera finalement rien. En effet, la décision fut entérinée à l’occasion d’une visioconférence organisée entre la Fédération française de football (FFF) et les présidents de Ligue, ce mercredi en début d’après-midi. Aucune dérogation nationale n’étant accordée, les clubs amateurs devront trouver une solution pour s’entraîner en journée, alors qu’entraîneurs et joueurs ont également une activité professionnelle.

Azouz Hamdane (AC Amiens) : « Si ça ne tenait qu’à moi, je boycotterais ! »

A moins que les autorités locales compétentes, à commencer par le préfet, ne décident d’accorder une dérogation aux clubs concernés. « Nous invitons les clubs à solliciter le propriétaire des installations qui se tournera vers sa Préfecture afin de pouvoir obtenir l’autorisation obligatoire » indique ainsi plusieurs Ligues dans la communication officielle envers leurs clubs. Pas sûr que cela suffise à calmer la colère de plusieurs présidents et entraîneurs de clubs, à commencer par Azouz Hamdane, très remonté à l’égard des dirigeants de la FFF.

Jusqu'à 150€ offerts, sur votre premier pari !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jayson Papeau Amiens SC

Jayson Papeau (Amiens SC) : « Jouer contre une Ligue 1, ça me fait rêver ! »

camera foot

Eurosport justifie l’absence de diffusion de Dunkerque – Amiens SC