Coupe de France : Pour continuer sa route

Valenciennes Amiens SC Coupe de France

Si la magie de la Coupe de France réside dans ses duels, c’est aussi l’occasion pour de petits clubs de rêver à un exploit. Ce troisième tour pourrait, ainsi, permettre à l’Amiens AF (D5) et l’Amiens PFC (D3) de déjouer tous les pronostics dans des confrontations qui paraissent, sur le papier, bien inégales. De leur côté, le Pigeonnier et RIF partiront en favoris. Présentation.  

L’Amiens AF condamné à l’exploit

Il s’agit sans doute de l’une des rencontres les plus déséquilibrées de ce troisième tour, une sorte de David contre Goliath. En effet, l’Amiens AF (D5) affronte Abbeville (D1), quatre divisions au-dessus, dans un match qui s’annonce pour le moins compliqué pour les Amiénois. Néanmoins, ce challenge pourrait bien transcender des joueurs qui espèrent une qualification pour le quatrième tour et le fameux jeu de maillots de la fédération.

AMIENS AF (D5) – ABBEVILLE US (D1)

Troisième tour de Coupe de France

Stade Henri Leclercq, Amiens

Dimanche 15 septembre, 15 heures

Arbitre : M. Pernet

L’Amiens PFC devra faire sensation

L’histoire se répète pour l’Amiens PFC (D3) qui devra faire preuve d’autant d’abnégation que lors du deuxième tour. Cette fois-ci, les Amiénois auront, néanmoins, fort à faire puisqu’ils affronteront Bresles (D1), deux divisions au-dessus. Petit avantage, l’équipe jouera à domicile, dans une rencontre qui s’annonce déjà très serrée.

AMIENS PFC (D3) – BRESLES US (D1)

Troisième tour de Coupe de France

Stade du Grand Marais, Longpré-les-Amiens

Dimanche 15 septembre, 15 heures

Arbitre : M. Charlet

Attention au piège !

Promu en Départemental 1, l’Amiens Pigeonnier a plutôt bien démarré sa saison. Néanmoins, le tirage au sort n’a pas gâté les Amiénois qui devront se rendre dans le Pas-de-Calais pour ce troisième tour de la compétition. Face à une équipe de division inférieure, le club Samarien partira en favori mais devra être vigilant pour ne pas se faire surprendre.

MERLIMONT (D2) – AMIENS PIGEONNIER (D1)

Troisième tour de Coupe de France

Stade municipal, Merlimont

Dimanche 15 septembre, 15 heures

Arbitre : M. Ducrocq

Amiens RIF sans soucis ?

Dans l’Oise, Amiens RIF partira quant à lui en grand favori. Contre une équipe qui rend trois divisions aux Amiénois, RIF cherchera à oublier sa défaite lors de la première journée de D1. Sérieux il y a quinze jours contre une équipe de D5 (ndlr : victoire 4-1 à Longpré), les Samariens tenteront d’appliquer la même recette dans l’Oise pour rallier le prochain tour de cette prestigieuse compétition.

Ruraville (D4) – Amiens RIF (D1)

Troisième tour de Coupe de France

Stade municipal, Ruraville

Dimanche 15 septembre, 15 heures

Arbitre : M. Le Conte

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Christophe Jallet : « Prendre conscience de nos qualités »

Amiens SC

Fousseni Diabaté : « On y a cru jusqu’au bout »