Grâce à un deuxième acte riche en buts, l’US Camon n’a fait qu’une bouchée de Saint-Just-en-Chaussée (R3) et assuré sa qualification pour le sixième tour de la coupe de France. En grande forme depuis le début de saison, Zahir Zerdab s’est encore offert un triplé. 

Publicité

La patience était de mise

Il est l’homme fort du début de saison de l’US Camon et il l’a encore confirmé à l’occasion du 5e tour de coupe de France du club camonois. Au cœur d’un premier acte un peu poussif, Zahir Zerdab était celui qui débloquait la situation d’un coup franc parfaitement dosé. Au retour des vestiaires, il était aussi celui qui doublait la mise, sur penalty, puis qui assurait la qualification, en suivant un coup franc de Delgove. Titulaire en l’absence d’Isambart, Péchin y allait de son but, tout comme Bodur et Ngakosso pour offrir un large et logique succès aux Camonois.

Publicité

« Le contenu a été très bon. On a été patients et on a su profiter de nos qualités. On a marqué très tôt et on a fait un gros travail en fatiguant l’adversaire. Ensuite, c’est une question de réflexion et j’estime qu’on en avait beaucoup plus, glisse Titi Buengo. L’adversaire nous a posé des problèmes, c’est normal parce qu’on ne joue pas contre des plots, mais le plus match avançait, plus on s’est mis à l’abri et plus c’était facile pour nous. » De quoi rallier le 6e tour de la coupe de France aux côtés de Longueau et l’AC Amiens, les deux autres rescapés de la métropole (et même du département) à ce stade de la compétition.

Publicité

R.P.

SAINT-JUST-EN-CHAUSSEE (R3) – US CAMON (R1) : 0-6 (0-1)

5ème tour de coupe de France

Stade Jean-Pierre Braine, Saint-Just-en-Chaussée

Arbitre : M. Dumont

Buts : Zerdab (*3), Bodur, Péchin, Ngakosso

US CAMON : Josse – Nagy (Dos Santos, 58e), Delgove, Adam, Kondo Seke Mabiala – Ducrocq, Sakho – Péchin (Ngakosso, 68e), Bodur (Chancerel, 89e), Galimo – Zerdab (c.)

Entrants : Dos Santos, Ngakosso, Chancerel

Entraîneur : Titi Buengo

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire