Coupe de France : Rendez-vous en 2021

Valenciennes Amiens SC Coupe de France

Alors que l’Amiens SC devait faire son entrée en lice en coupe de France le deuxième week-end du mois de décembre, au stade du huitième tour, le club picard devra patienter jusqu’en 2021. Explications

La suite après cette publicité

Un calendrier décalé

Si les championnats professionnels parviennent à se poursuivre en dépit du contexte sanitaire, la donne est bien différente en ce qui concerne la coupe de France. Avec l’arrêt des championnats régionaux, du National 3 et du National 2, les sixième et septième tours n’ont pas pu avoir lieu. Pour rappel, l’AC Amiens, l’ESC Longueau et l’US Camon devaient disputer leur sixième tour le dernier week-end du mois d’octobre.

La suite après cette publicité

L’US Camon et l’ESC Longueau veulent y croire !

Le retard pris ne pouvant pas être rattrapé d’ici la mi-décembre, la Fédération française de football a fait savoir dans un communiqué qu’elle travaille « avec les ligues régionales pour la reprogrammation en janvier du 6e tour et du 7e tour et avec la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour la reprogrammation des tours impliquant la participation des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. » 

La suite après cette publicité

Amadou Ciss : « D’abord assurer le maintien en Ligue 2 »

Par conséquent, le huitième tour initialement programmé le dimanche 13 décembre et marquant l’entrée en lice des clubs de Ligue 2 ne pourra pas avoir lieu à la date prévue. L’Amiens SC devrait donc avoir un week-end de libre entre le déplacement à Rodez et la réception de Chambly. Quant à l’AC Amiens, l’US Camon et l’ESC Longueau, rendez-vous est pris début janvier pour un éventuel retour à la compétition.

La suite après cette publicité

Ligue 2 : Des stades à huis-clos pour terminer 2020

Laisser un commentaire