Coupe de France : Un premier club amateur déclare forfait !

Valenciennes Amiens SC Coupe de France

A une semaine du sixième tour de la voie amateurs de la coupe de France, un premier club de Régional 1 a décidé de déclarer forfait estimant qu’il était « déraisonnable de jouer » dans le contexte actuel. Le premier d’une longue série ? 

Un timing irréaliste

Alors qu’Azouz Hamdane a fait part de sa colère à l’annonce de la reprise de la coupe de France, le tout sous un délai de dix jours après deux mois et demi sans compétition, brandissant même la menace d’un boycott, un club normand a décidé d’aller au bout de la démarche en boycottant purement et simplement son sixième tour. Ce club c’est le FC Flers, pensionnaire de Régional 1 Normandie, qui devait affronter le FC Rouen (National 2). Après concertation avec les membres du staff et les joueurs, les dirigeants du club de l’Orne ont décidé de déclarer forfait, estimant qu’il était « déraisonnable de jouer« .

Coupe de France : L’AC Amiens, Camon et Longueau connaissent leurs adversaires potentiels

« Cette décision nous fend le cœur, elle n’a pas été facile à prendre, a expliqué David Lottin, le co-président du FC Flers, à nos confrères de Foot Normand. Certains comprendront notre choix, d’autres non. Je suis, bien entendu, déçu pour mon club, ma ville, ma mairie. On a fait un tableau avec les plus et les moins et je dois bien avouer qu’on a quasiment trouvé aucun argument pour jouer ce match. » A l’instar de nombreux dirigeants, les responsables du FC Flers ne comprennent pas la décision de la FFF « de reprendre la compétition en l’espace de dix jours après trois mois d’arrêt et sans avoir la possibilité de s’entraîner après 18 heures. »

La LFHF annonce des mesures d’aide

Et alors que la gronde monte un peu partout et qu’un collectif des clubs amateurs est en train de se créer, laissant planer la menace d’une multiplication des forfaits, le Conseil de Ligue de la LFHF a acté samedi matin plusieurs décisions à propos de l’organisation du 6e tour de la coupe de France :

– Prise en charge des frais d’arbitrage et des frais de délégué

– Prise en charge des frais liés à la participation du médecin ( se rapprocher de la cellule COVID accessible depuis le site de la Ligue )

– Annulation de la participation financière due à la Ligue (frais sur la feuille de recette)

La LFHF précise également que les clubs en difficulté pour trouver un Médecin peuvent les contacter à l’adresse : [email protected]

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Baldwin jean-marc
Baldwin jean-marc
1 mois il y a

c’est le but recherché!!

Amiens SC Alphonse Paris FC

Mickaël Alphonse (Amiens SC) : « Je veux bien perdre mais il y a un minimum à donner »

Coupe de France : La FFF dévoile un protocole extrêmement strict