Coupe de France : Une reprise dès le 3 janvier ?

Valenciennes Amiens SC Coupe de France

Après le rétropédalage de Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF) et les gros doutes émis par Jean Castex, le Premier ministre, l’édition 2020/2021 de la coupe de France pourrait bien reprendre ses droits dès le début du mois de janvier. Explications. 

Trois à quatre tours en janvier ?

A chaque jour son information au sujet de la coupe de France. Au lendemain de l’échéance par médias interposés de Jean Castex et Noël Le Graët, le Télégramme, un journal breton régulièrement bien informé au sujet des dossiers liés à la FFF, affirme que l’instance rêve d’une reprise de la coupe de France dès le week-end du 3 janvier. Initialement réservé aux 32es de finale, ce créneau pourrait être utilisé pour disputer le 6e tour, stade auquel la compétition a été stoppée fin octobre. Bien entendu, cette hypothèse nécessite que la reprise des entraînements collectifs puisse bien s’effectuer le 15 décembre prochain.

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « La coupe de France, c’est sacré ! »

Par la suite, le septième tour se disputerait les 9 et 10 janvier, puis le huitième tour, marquant l’entrée en lice de l’Amiens SC, les 16 et 17 janvier, date théorique des 16es de finale. Tout ceci part également du principe que la compétition au niveau amateur serait autorisée dès le 1er janvier 2021. Or, la tendance actuelle demeure une reprise possible à partir du 20 janvier. Si tel était le cas, la coupe de France reprendrait le week-end du 24 janvier, décalant ainsi le calendrier prévisionnel de quinze jours pour chaque tour.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Nathan Monzango Amiens SC

Nathan Monzango (Amiens SC) : « Rendre au club la confiance accordée »

amiens sc public

Amiens SC : Du public à la Licorne face à Ajaccio ?