Amiens SC Coupe de la Ligue

Victorieux de son seizième de finale contre Angers (3-2), l’Amiens SC connaîtra son adversaire pour les huitièmes de finale, ce mardi soir. Et outre l’envie commune de faire un parcours dans la compétition, Luka Elsner et Luigi Mulazzi partagent le même avis quant à l’adversaire souhaité. 

Mulazzi rêve d’une épopée 

Alors que le tirage au sort des huitièmes de finale de Coupe de la Ligue aura lieu ce mardi soir, Luka Elsner a-t-il un souhait quant à l’adversaire à affronter ? « Aucun ! On n’est pas à la recherche d’un match de gala ou d’un super match à jouer, assure l’entraîneur de l’ASC. On veut les prendre un par un, on essaiera de faire face à l’obstacle présenté et on verra jusqu’où ça nous mènera. »

Sur ce point, Luigi Mulazzi a une petite idée derrière la tête. » Peu importe l’adversaire, pourvu qu’on puisse encore passer le prochain tour, de préférence à la Licorne. Ensuite, ce serait bien si on pouvait inscrire notre nom, clame le vice-président de l’ASC. On a envie de faire quelque chose dans cette compétition, j’adore les Coupes et il faut jouer le coup à fond. Je serai le plus heureux des hommes si on parvenait à faire comme Strasbourg l’an dernier. »

En attendant, l’Amiens SC connaîtra donc, aux alentours de 23 heures, l’adversaire qu’il devra éliminer pour continuer sa route dans cette dernière édition de l’histoire de la Coupe de la Ligue. Et à l’exception du Mans, ultime pensionnaire de Ligue 2, il ne reste que des clubs de Ligue 1, sachant que les clubs européens font aussi leur entrée en lice. 

Romain PECHON

A lire aussi : 

Amiens SC : Gaël Kakuta, un éclair de génie

L’Amiens SC a sombré en seconde période

Laisser un commentaire