Coupe de la Ligue : L’Amiens SC veut jouer le coup à fond

Amiens SC Coupe de la Ligue

Alors que la position de l’Amiens SC demeure fragile en championnat, le club et ses supporters ne veulent pas pour autant laisser filer le match de Coupe de la Ligue, face à Rennes ce mercredi. Un calcul risqué ?

Une étape de la reconstruction

Après un mois de novembre cataclysmique et avant de clore la phase aller face au Paris Saint-Germain, les Picards doivent-ils abandonner toute ambition en Coupe pour concentrer tous leurs efforts dans la course au maintien ? A cette question, vous avez été une très large majorité à répondre par la négation. En effet, selon 73% de nos lecteurs sondés – dans le cadre de notre article intitulé : Débat : L’Amiens SC doit-il sacrifier les coupes – pensent qu’une qualification peut aider à relancer la machine.

Ainsi, vous n’êtes que 21% à considérer que cela pourrait apporter des soucis supplémentaires, à commencer par une surcharge du calendrier au mois de janvier, période où l’Amiens SC affrontera notamment Brest et Toulouse, deux concurrents pour le maintien. Au niveau du club, le discours officiel est simple : Amiens ne compte galvauder aucune compétition. « Le match de Coupe de la Ligue pourrait apporter un certain allant et permettre de continuer notre reconstruction, ambitionne Luka Elsner. Je n’ai pas envie de l’outrepasser. »

Pour autant, l’entraîneur de l’Amiens SC devrait procéder à un large turnover, tout en sachant que Moussa Konaté, Gaël Kakuta ou bien encore Alexis Blin pourraient être ménagés pour ce match, dans l’optique du déplacement au Parc des Princes, samedi soir. 

A lire aussi : 

[CDL] L’adversaire : Rennes a retrouvé de sa splendeur

[CDL] Amiens SC – Rennes : l’arbitre du match

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
hasbeenh
hasbeenh
1 année il y a

Ce match de coupe permet d’engranger du temps de jeux pour certains, de l’expérience pour les plus jeunes, mais aussi de la confiance. Pas mal d’équipes mal classées dans le passé, on réussit à faire une finale de coupe en fin de saison, et réussi à se maintenir. (hormis Strasbourg en 2001, lol). Donc, si Amiens se sert de ces matchs pour se maintenir dans le rythme et retrouver de l’allant, avec une âme de guerriers, comme lors du dernier but de Moussa. Alors j’ veux bien signé pour une 2e finale au Stade de France ainsi qu’un maintient en poche assuré avant le jour J.

Ced
Ced
1 année il y a

Contre PSG, plus que le résultat don’t il ne faut pas attendre de miracle, mieux vaut essayer de se rassurer sur le contenu et donc en défense (si cela est encore possible) et surtout faire attention au goal average qui pourrait compter en fin de saison. Et don oui essayer de passer ce tour de coupe qui rapportera aussi un peu d’argent.

Libertedexpression
Libertedexpression
1 année il y a

Il faut plutôt laisser.filer le.match contre Paris qui n .apportera rien hormis une nouvelle explosion de cette tres mauvaise defense

Amiens SC : Eddy Gnahoré, meilleur joueur de la phase aller ?

Julien Stéphan (Rennes) : « L’Amiens SC reste une équipe dangereuse »